Qui est Mehdi Bourabia, le p'tit nouveau de Renard?

DR

Peu connu du grand public, Mehdi Bourabia a été convoqué pour la première fois avec la sélection nationale, qui affrontera les Comores les 13 et 16 octobre prochains. Portrait.

Le 02/10/2018 à 15h48

Originaire de Beni Mellal, Mehdi Bourabia est né en France. Il a été formé à Dijon avant de rejoindre Grenoble puis Lille. En 2015, il part en Bulgarie où il porte les couleurs de trois clubs (Lokomotiv Plovdiv, Cherno More et Levski Sofia). La saison dernière, le nouveau Lion de l’Atlas change encore de pays et rejoint le club turc de konyaspor, avec lequel il dispute six matchs de Ligue Europa. Son club est éliminé dès la phase de poules.



Désormais, le milieu de terrain de 27 ans évolue à Sassuolo, club de Serie A. Il a rejoint l'Italie contre 2,2 millions d’euros pour une durée de 4 ans.

Peu médiatisé jusqu'ici, Mehdi Bourabia n'apparaissait pas dans le viseur de la FRMF ou d'Hervé Renard. Depuis son arrivée dans le championnat où évolue Cristiano Ronaldo, il est plus "visible". Par cette convocation, le sélectionneur national entend sans doute rajeunir son entrejeu, qui comprend des trentenaires tels Karim El Ahmadi, Fayçal Fajr, M’barek Boussoufa et Nordine Amrabat, et donner sa chance à un talent capable d'apporter sa pierre à l'édifice.







Le 02/10/2018 à 15h48