Filinfo

Foot

Rabat. Triathlon: le Maroc vise les JO 2020

© Copyright : DR
Les championnats d’Afrique de triathlon et les épreuves qualificatives aux JO de la Jeunesse auront lieu à Rabat les 21 et 22 avril. Le champion marocain, Badr Siwane, tentera de se qualifier aux JO de Tokyo 2020.
A
A
Rabat sera le théâtre de la 24e édition des championnats d’Afrique de triathlon (ATU Triathlon African Championships) et des épreuves qualificatives aux prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse (YOG qualifier). Ces compétitions, qui auront lieu ce weekend, connaîtront la présence de la présidente de la Fédération internationale de triathlon (ITU) Marisol Casado et le président de la Confédération africaine (ATU) et de l’Union arabe de la discipline (UAT), Ahmed Nasser.
 

jcrop-preview

Au menu, des épreuves de natation, cyclisme et course à pied, réservées aux élites séniors et  espoirs (mois de 23 ans) (distance olympique), les juniors (moins de 19 ans), les cadets (16-17 ans) et les groupes d’âge (amateurs). Le titre de la précédente édition, organisée à Hammamet en Tunisie, a été remporté par le triathlète marocain Badr Siwane dans la catégorie Elite. Il a pu briser la domination sud-africaine qui a duré depuis 1993, alors que Gillian Sanders (Afrique du Sud) a décroché son cinquième titre (chez les dames).

Siwane tentera de défendre sa couronne continentale et glaner le maximum de points pour être parmi les 140 meilleurs triathlètes au monde qui prendront part aux jeux olympiques de Tokyo 2020. 1er africain et 42e aux derniers championnats du monde à Rotterdam (U23), le triathlète marocain aura des adversaires de taille dans la catégorie Elite, en particulier, les Sud- africains Travis Mcgrath et Ross Belman respectivement 22e et 18e à Rotterdam dans la catégorie groupe d’âge (20-24 ans).
Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Lobi Stars victime d’un accident de bus

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

Diapo. Le prince Moulay Rachid préside la finale à Rabat

Foot Rabat
Foot Rabat

Vidéo: les champions des JOJ accueillis en héros


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc

Buffon et Neymar se liguent pour le PSG

Un maroco-mauritanien très convoité

Naciri s'en remet à la CAF

4 millions de fans du Real au Maroc

Monaco vire son vice-président

WAC et Raja joueront à la même heure

Talbi Alami recale la société du Raja