Formulaire de recherche

Rachid Benmokhtar fête les champions scolaires avec des portables et tablettes

jeem cup

© Copyright : DR

Posté le 22/02/2017 à 22h38 par Ismail El Fassi

Kiosque360. Le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle a réuni ses champions en football et en cross pour une cérémonie de remise des prix.

Le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle a fêté ses champions lors d’une cérémonie organisée mardi dernier. Selon Al Massae, daté du 23 février, il s’agit de l’équipe nationale de football scolaire, qui a fait une très bonne impression lors d’un tournoi international à Doha, et de l’équipe nationale de cross, qui a fini 1re au championnat arabe organisé en Tunisie.

Les champions ont été gratifiés par le ministère avec des ordinateurs portables. Quant aux cadres ils ont eu des tablettes en guise de cadeaux. C’est le ministre de l‘Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Benmokhtar, qui a présidé la cérémonie de remise des prix.

Lors de son intervention, le directeur de la mise à niveau du sport-études au ministère, Mohamed Dadouchi, a déploré le manque flagrant en termes d’infrastructures dans les établissements scolaires publics. Pour rappel, l’équipe nationale de football scolaire a fait preuve d'une grande discipline et grande capacité technique lors du dernier tournoi organisé par la chaîne qatarie Al Jazeera Kids. Le Maroc a fini la compétition en deuxième position, après une défaite en finale contre la France après la séance des tirs au but.

Selon le quotidien, ces jeunes joueurs, âgés de moins de 12 ans, ont fini premiers de leur groupe en écrasant sur de larges scores leurs adversaires. Avant de battre en quart de finale les Tunisiens par 4 buts à zéro et l’équipe du Bahreïn en demi finale par trois buts à zéro.

Pour ce qui est du cross, les Marocains ont remporté 3 médailles d’or, 2 en argent et 3 en bronze pour finir premiers du classement devant la Tunisie et l’Algérie.

Posté le 22/02/2017 à 22h38 Par Ismail El Fassi