Filinfo

Foot

Regragui garde la confiance du FUS

Hamza El Hajoui, président délégué du Fath union sport de Rabat. © Copyright : DR
Le FUS de Rabat a clôturé la phase aller du championnat à la 11ème position avec 18 points. Malgré ce bilan guère reluisant, les dirigeants du club réaffirment leur soutien à l’entraîneur Walid Regragui.
A
A

Champion du Maroc il y a deux ans, le FUS de Rabat compte réaliser une deuxième partie de saison meilleure que la première. Terminer la manche aller à la 11ème place est insatisfaisant pour les dirigeants du club rbati qui, malgré les derniers mauvais résultats, restent confiants pour la suite.

"Même si le bilan de la phase aller est en deçà de nos attentes sur le plan comptable, notre objectif est toujours de terminer dans les cinq-six premiers du championnat. Les joueurs et le staff sont pleinement conscients de l’objectif qui leur a été signifié en début de saison et croyez-moi qu’ils sont investis pour y arriver”, a affirmé le président Hamza El Hajoui à Le360 Sport.

Pendant cette phase aller, le club a enregistré 4 victoires, 6 nuls et 5 défaites. Un bilan qui a placé le coach Walid Regragui sous le feu des critiques. Mais le technicien de 43 ans bénéficie de toute la confiance de ses dirigeants pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre de la nouvelle politique du club, basée essentiellement sur la formation. 

“Depuis maintenant deux années, nous souhaitons nous recentrer sur la formation des jeunes joueurs au sein de notre académie qui a ouvert ses portes en 2016. L’objectif est d’arriver, à terme, à avoir une équipe constituée essentiellement de joueurs qui ont poursuivi l’ensemble de leur formation au sein du club. L’entraîneur s’inscrit donc dans ce nouveau cycle puisqu’il est, en plus d’être responsable de l’équipe professionnelle, pleinement investi dans toutes les catégories de jeunes du club dont il suit les rencontres mais dirige également quelques séances afin de leur inculquer une identité «FUS» avec un style de jeu qui nous sera propre”, a expliqué El Hajoui.

Pour le patron du club rbati, cet investissement a commencé à donner ses fruits. Il a permis ainsi de détecter plusieurs joueurs qui sont désormais en équipe première, comme Mehdi Benabid, Anas Bach, Zakaria Azzoud, Youssef Belammari et plus récemment Youssef Limouri.

El Hajoui a également évoqué l’absence du public, considéré comme une grosse problématique. Une réunion devrait avoir lieu prochainement pour tenter de trouver de nouveaux moyens d’attirer les supporters au stade.

“Nous avons tout fait et continuons à tout faire pour pouvoir attirer un maximum de supporters dans notre stade à travers notre école de football ou encore les tournois inter-quartiers sans oublier également des offres attractives pour s’abonner”, a-t-il conclu.

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous