Filinfo

Foot

Renard convoque 36 joueurs avant le Malawi

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour affronter le Malawi, Hervé Renard devrait compter sur les mêmes joueurs qui l’ont accompagné en Russie. Mais le sélectionneur national va aussi profiter de ce rendez-vous pour procéder à une large revue d'effectif. 
A
A

À moins de deux semaines du début du stage préparatoire pour le match contre le Malawi, le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia, daté du 20 août, livre une première liste des joueurs qui devraient être sélectionnés par Hervé Renard. Ils sont 36 et la plupart ont participé à la dernière Coupe du monde en Russie. Les noms ajoutés à la liste des 23 mondialistes sont très connus du public marocain.

Pour rappel, la rencontre face au Malawi entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2019 au Cameroun. Le sélectionneur national a préféré repousser l’annonce de la liste définitive jusqu’à ce lundi, pour pouvoir suivre les joueurs dans leurs championnats respectifs, selon le quotidien.
 
Les cadors de l’équipe nationale qui évoluent principalement dans les championnats européens seront évidemment tous présents. Le technicien français, Hervé Renard, pourrait ajouter quelques joueurs de Botola. Le quotidien Al Ahdath Al Maghribya parie sur le trio wydadi, Reda Tagnaouti, Mohamed Nahiri et Ismail EL Haddad. Du côté du Raja, le défenseur central Badr Banoun pourrait faire son retour en sélection. Ce dernier a d’ailleurs été sélectionné puis retiré de la liste des 23 joueurs mondialistes. Un joueur clé poserait pourtant problème à Hervé Renard. Il s’agit de M'barek Boussoufa qui ne joue dans aucun club, après la fin de son contrat avec Al Jazira aux UAE.
 
Le stage devrait démarrer le 1er septembre à Rabat dans l’annexe du stade Moulay Abdellah. Les Lions de l’Atlas arriveront à Casablanca le 6 septembre pour jouer le Malawi deux jours plus tard.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Munir ou Bounou, que va faire Renard?

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Hakimi n’a rien à envier à Ronaldo

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Les Lions de l’Atlas reprennent du service


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Où va l'argent du football?

La menace de trop contre Fakhir

Le Hassania d'Agadir parle leadership

Vers un 6e Ballon d’or pour Ronaldo?

C'est parti pour les coupes de la CAF

Maroc-Cameroun, ça se prépare

Banzarti de retour au Wydad?

Au Barça, la politique gêne le foot

Alami débloque un budget pour les JO 2020

500 millions de dirhams, c'est le coût de la VAR