Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des sports a demandé à sept fédérations sportives en plus de la Ligue de l’Ouest de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de quitter un immeuble situé au quartier d’Agdal à Rabat, mis à leur disposition par le ministère et leur servant de siège social, rapporte le quotidien Al Massae du weekend des 25 et 26 juillet, assurant qu’elles ont été sommées de quitter les locaux immédiatement.
Le ministère souhaite en effet entamer des travaux de rénovation de l’immeuble dont l’état de vétusté inquiète le gouvernement. D’énormes fissures ainsi que des problèmes au niveau de la structure du bâtiment ont alerté le ministère de la Jeunesse et des sports, qui a demandé aux sept fédérations concernées ainsi que la Ligue de l’ouest de football, dirigée par Hakim Doumou, de rapidement trouver de nouveaux locaux pour s’y installer.
Le ministère souhaite également renouveler la plomberie du bâtiment qui, jusqu’à peu, abritait les locaux du Comité national olympique marocain et de la Fédération royale marocaine de football, précisent nos confrères arabophones. Une réunion a eu lieu vendredi en présence des représentants des fédérations concernées et de Nadia Benali, la secrétaire générale de la Jeunesse et des sports, pour discuter de la réhabilitation du bâtiment.