Filinfo

Foot

Transfert. Les Saoudiens se contredisent sur la participation de Bencharki au CHAN 2018

© Copyright : DR
Après la grande polémique déclenchée autour du transfert du joueur Achraf Bencharki a Al Hilal et son éligibilité ou non à continuer le CHAN avec les Lions de l'Atlas, Le360 a contacté l’avocat international Mohammed Rokbani, expert en droit sportif pour nous donner son avis sur cette question.
A
A

Depuis l'officialisation de son transfert au Hilal, Achraf Bencharki défraie la chronique. Certains médias saoudiens disent que le joueur est dans l’obligation de rejoindre son nouveau club, alors que d’autres affirment qu’il a le droit de continuer à jouer son CHAN avec l’équipe nationale. Contacté par le360 l’avocat Mohammed Rokbani n’a pas laissé place au doute.

Ce dernier nous a confirmé que la participation de Bencharki aux matchs restants du CHAN est totalement légitime, et que le joueur ne peut rejoindre le club d’Al Hilal que par sa propre volonté. L’entrée en vigueur du contrat avec Al Hilal ne peut se faire qu’après la fin de cette compétition africaine, selon les dires de l’avocat.

Achraf Bencharki s’est engagé avec le club d’Al Hilal vendredi dernier pour trois saisons. La vedette du WAC va empocher 25 millions de dirhams, tandis que son club recevra 30 millions de dirhams. Il s’agit du transfert le plus cher de l’histoire du football marocain.

Par Hanane Elarjoun
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Arabie Saoudite
Marocains du monde Yassine Bounou
Marocains du monde Al Hilal

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous