Un "blocage" empêche le Tribunal marocain du sport de voir le jour

DR

Kiosque360. La mise en place du Tribunal du sport se fait toujours attendre. Le ministère de la Jeunesse et des sports a pourtant nommé il y a de cela six mois son président et envoyé les textes réglementaire au Secrétariat général du gouvernement.

Le 02/06/2018 à 00h02, mis à jour le 02/06/2018 à 00h30

Le Tribunal du sport va-t-il enfin voir le jour au Maroc? C’est la question que se posent nos confrères d’Assabah qui, dans leur édition du week-end des 2 et 3 juin, reviennent sur le retard de la mise en place de ce tribunal ainsi que les blocages qui lui font obstacle. Nos confrères rappellent ainsi que le ministère de la Jeunesse et des sports a pourtant déjà mis en place les textes réglementant ce tribunal et les a envoyés au secrétariat général du gouvernement il y a de cela plusieurs mois.

Un président de ce tribunal a même été nommé par le département de Rachid Talbi Alami, et ce il y a six mois. Il s’agit d’Ibrahim Nail, ancien magistrat de la Cour suprême. Mais le Tribunal n’arrive toujours pas à voir le jour, notamment à cause de «blocages», évoquent nos confrères arabophones, qui pointent notamment du doigt la responsabilité du ministère de l’Economie et des finances, qui n’a pas encore tranché au sujet de certains articles en rapport avec les compensations financières.

Une source contactée par Assabah affirme que la mise en place du Tribunal du sport dérange certaines parties, notamment au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Car la mise en place d’un tel organisme pourrait nuire à la Commission des litiges de l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa qui, après création du Tribunal, ne servira plus à grand-chose. 

Par Ismail El Fassi
Le 02/06/2018 à 00h02, mis à jour le 02/06/2018 à 00h30