Filinfo

Foot

Un match de légendes à Laâyoune

© Copyright : DR
Kiosque360. Une fois encore, le stade Cheikh Mohamed Laghdaf de Laâyoune a connu la plus grosse concentration de stars du ballon rond, d’acteurs et de vedettes d’autres sports. Un star-system pour célébrer l'anniversaire de la Marche verte.
A
A

El-Hadji Diouf, Cafu, Rivaldo, Edmilson, Samuel Eto’o, Roger Milla, Mohamed Aboutrika… la liste est longue des légendes de football qui ont foulé la pelouse du stade Cheikh Mohamed Laghdaf de Laâyoune à l’occasion du match de gala pour célébrer le 44e anniversaire de la Marche verte.

Selon le quotidien Assabah du 8 novembre, les frères Abu Bakr et Ottman Azaitar ont volé la vedette dès leur arrivée à l’aéroport de Laâyoune, avant d’enchaîner avec un show sur les dunes où ils ont posé avec leurs fans en brandissant le drapeau national.

L’autre vedette qui a enflammé les gradins est l’acteur et chanteur égyptien Mohamed Ramadan qui a participé pendant 15 minutes de la rencontre avec la sélection représentant l’Afrique qui compte parmi son effectif Samuel Eto'o,  El-Hadji Diouf ou encore Noureddine Naybet.

La légende du football arabe, Mohamed Aboutrika a exprimé sa réjouissance et sa fierté de participer à ce match de gala pour la seconde fois et cette opportunité de rencontrer les autres stars du football africain qu’il avait affrontées par le passé dans le cadre des compétitions continentales.

Cette rencontre a également attiré le monde politique comme Hassan Abayba, le ministre la Jeunesse, des sports et de la culture, ainsi que le président de la Fédération royale marocaine de football.

L’affluence, bien qu'importante, a connu une petite diminution par rapport à l’édition précédente qui a vu le déplacement de plus de 30.000 supporters. Le comité organisateur a pris conscience du besoin de mieux marketer cette affiche de gala pour drainer plus de supporters pour cet événement annuel majeur.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous