Filinfo

Foot

Vahid Halilhodzic: “Les joueurs ont mérité la victoire”

© Copyright : DR
L’équipe nationale a remporté sa première victoire en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, ce mardi au Burundi (0-3). Un succès important pour le sélectionneur, Vahid Halilhodzic, qui ne tarit pas d’éloges sur ses Lions.
A
A

Le Maroc s'est imposé face au Burundi (0-3), en match comptant pour la deuxième journée (Groupe E) des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2021), disputé ce mardi au stade du Prince Louis Rwagasore à Bujumbura.

Les hommes de Vahid Halilhodzic ont ouvert le score à la 26e minute par le biais de Noussair Mezraoui qui a profité d'un ballon mal dégagé par le portier burundais Jonathan Nahimana pour inscrire le premier but de la rencontre.

12 minutes plus tard, Youssef En-Nesyri a doublé la mise profitant d'un cafouillage dans la défense adverse. A dix minutes de la fin de la rencontre, Achraf Hakimi, a scellé le score en inscrivant le troisième but des Lions.

En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic s’est dit satisfait du rendement de ses hommes. “Les joueurs ont joué un excellent match et mérité la victoire. Contrairement au match face à la Mauritanie, l’efficacité était au rendez-vous contre le Burundi et nous avons réussi à marquer 3 buts”, a déclaré le Bosnien..

À lire aussi: Vidéo. Le Maroc écrase le Burundi à Bujumbura

Contre les Hirondelles, Halilhodzic a nettement modifié son onze de départ, un choix expliqué par le technicien: “Nous avons travaillé énormément sur le plan tactique pour préparer une équipe capable de venir chercher les 3 points. je ne travaille pas uniquement avec 11 joueurs, mais avec tout un groupe”.

Cependant, le patron des Lions a précisé que les joueurs convoqués pour ce rassemblement de novembre “ne constituent pas son groupe définitif” et que d’autres “pourraient rejoindre l’équipe lors des prochaines rencontres”.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas sont provisoirement premier de leur groupe avec 4 points en attendant la rencontre opposant la Mauritanie et la Centrafrique. Cette dernière occupe la deuxième place avec trois points, tandis que la Mauritanie est troisième avec un point. Le Burundi est dernier du classement avec zéro point. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous