Filinfo

Foot

Vers un coup de balai dans les fédérations?

© Copyright : DR
Talbi Alami, ministre de la Jeunesse et des sports poursuit son opération d’assainissement au sein des fédérations sportives. Plus d’une dizaine d’entre elles ont reçu l’ordre de changer leur système de gestion.
A
A

Suite aux résultats de l’audit initié par le ministère de la Jeunesse et les sports, Talbi Alami a tenu une réunion avec plusieurs présidents de fédérations sportives. Il en résulte dudit audit que la gestion de 11 d’entre elles est entachée de malversations financières et détournements de fonds publics, ce qui nécessitera probablement des poursuites judiciaires. Les vingt autres connaissent elles aussi une plus ou moins mauvaise gestion. 

C’est du moins ce rapporte le quotidien Al Massae daté du 5avril, qui précise qu’une réunion a été tenue au siège du ministère de tutelle  avec certains responsables fédéraux. Par ailleurs, le ministre recevra, ce vendredi, les présidents des fédérations pour une mise au point sur le système de gestion qui devrait faire montre de plus de transparence.

Pour ce faire, des commissions mixtes d’évaluation ont tenu plusieurs réunions avec les fédérations dans la perspective de la mise en application de la vision olympique 2018-2020, explique le quotidien.

D’autre part, Talbi Alami avait décidé de remanier la procédure des contrats-programmes avec les fédérations afin d’amorcer un décollage de la pratique sportive. Les sources d’Al Massae assurent que le ministre Talbi a pris les dispositions nécessaires, dictées par la Cour des comptes.   

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous