Filinfo

Foot

Vidéo. Côte d'Ivoire-Maroc. Marc Wilmots: "Ce n'est pas Hervé Renard qui va marquer des buts"

© Copyright : DR
Marc Wilmots, le sélectionneur des Éléphants, s'est exprimé ce mardi matin en conférence de presse concernant le match Côte d'Ivoire-Maroc de ce samedi. Les blessures, les nombreuses absences, le système de jeu, l'appel aux supporters... le technicien belge s'est livré.
A
A

Interrogé sur la stratégie qu’il comptait adopter, Marc Wilmots a refusé de «donner des arguments au Maroc pour se préparer». Le coach a affirmé avoir plusieurs possibilités et s’est réjoui de la construction d’un noyau «pour une fois» et du potentiel offensif. Le coach souhaite «embêter l’équipe marocaine». 

Le coach a insisté sur une forte présence des supporters: «J’en appelle aux Ivoiriens à venir au stade». Wilmots a reparlé de la phase de transition dans laquelle se retrouve l’équipe nationale qui voit «naitre» une nouvelle génération. Le technicien a affirmé que «la motivation est à 200%» et que lui et la direction sont «sur la même longueur d’onde». Le coach a loué les mérites de Gervinho qui est «capable de faire exploser un match» dans les 20 dernières minutes.

Marc Wilmots est également revenu sur les points forts des Lions de l’Atlas. Il cite en premier l’ossature qui reste inchangé depuis longtemps, il a également salé la complémentarité entre les membres de la charnière centrale «Belhanda, Boussoufa et El Ahmadi». Le coach parle du fait que l’équipe soit «vieilles» et joue sa «dernière carte» en référence à l’âge avancé de certains Lions.

«Je suis certain de gagner car je sais ce que je dois faire et les joueurs aussi», a lancé le Belge concernant le fait que la Côte d’Ivoire n’a pas d’autres choix que la victoire. Concernant sa supposée peur de Renard, il a déclaré «Je n'ai jamais vu un entraineur marquer des buts».

L’ancien international ivoirien, Kolo Touré était présent à ses côtés en sa qualité d’adjoint. «Les Marocains ne viennent pas pour jouer contre 11 joueurs mais contre toute la nation ivoirienne», a-t-il affirmé. Il a également invité les journalistes à se solidariser derrière les Éléphants.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Hervé Renard n’ira pas en Iran

Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous