Filinfo

Foot

Vidéo. Côte d'Ivoire-Maroc: Mehdi Benatia, ce héros qui a tout donné

Il a été le héros de la soirée de samedi. Imperméable, Mehdi Benatia a même marqué un but, celui qui a libéré les Lions de l'Atlas contre la Côte d'Ivoire (0-2) et assuré la qualification du Maroc en Coupe du Monde.

Mehdi Benatia a été l’homme du match Côte d’Ivoire-Maroc samedi soir. Intraitable sur sa ligne défensive, le capitaine a chassé les fantômes du passé et démontré son importance dans le 11 de Renard.

Ce dernier affirmait lors d’un entretien accordé au média italien La Gazzetta dello Sport que Mehdi Benatia fait office d’entraineur sur le terrain. Il l’a définitivement prouvé. Très impliqué offensivement, il a été le chef d'orchestre qui a mené cette victoire fulgurante.

Le défenseur a également marqué le but de la confirmation à la (30e) minute en logeant un puissant coup de pied dans les cages de Sylvain Gbohouo. Il fait définitivement taire les critiques, lui qui avait été pointé du doigt après l’élimination du Maroc en quarts de finale de la dernière édition de la CAN, en Janvier au Gabon.

Le capitaine prouve également qu’il ne porte pas le brassard pour rien, il calme Younès Belhanda à la (88e) alors que celui-ci se faisait titiller par l’arrière latéral Serge Aurier.

Il faut dire que Benatia était incertain deux jours avant le match. Le joueur n’avait pas participé aux trois dernières rencontres de la Juventus après avoir contracté une blessure contre le Sporting en Ligue des Champions le 18 octobre. Le joueur est remis et il est même en pleine forme.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Côte d'Ivoire championne d'Afrique
Foot Côte d'Ivoire championne d'Afrique

CAN 2023: le bel hommage des Ivoiriens au Maroc

Foot Mehdi Benatia

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous