Filinfo

Foot

Vidéo. Franco-maroco-algérien, Zinédine n'a pas (encore) fait son choix

Zinedine Machach, joueur de Toulouse. © Copyright : DR
Les cas de binationaux sont nombreux dans le football mondial. Mais lorsqu'un joueur possède trois nationalités, les fédérations se plient en quatre pour s’attacher ses services surtout s'il a un talent prometteur. C’est le cas de Zinédine Machach qui peut jouer pour la France, le Maroc et l’Algérie.
A
A

Les fédérations algérienne et marocaine sont constamment à l’affût d’une nouvelle pépite formée en Europe. Mais lorsqu’un joueur peut évoluer pour les deux pays, en plus de la France, son pays de naissance, c’est le branle-bas de combat. La Fédération algérienne, plus prompt que la FRMF, ciblerait Zinédine Machach, joueur de 19 ans, évoluant à Toulouse. Le jeune milieu de terrain, né d’un père marocain et d’une mère algérienne, a émergé cette saison. Il a été titularisé lors des trois derniers matchs de Toulouse et a marqué face à Montpellier lors de la 12e journée (1-1).
 
 


La FAF a déjà effectué les premières approches ; mais, selon la presse algérienne, Machach ne serait pas pressé de rejoindre les Fennecs, voulant d’abord s’imposer en club. La Fédération royale marocaine de football a donc encore sa carte à jouer dans ce dossier et pourrait bien profiter de la situation pour l’enrôler. 
Sur la Toile, des internautes pressent le sélectionneur national Badou Zaki de faire appel au joueur.

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous