Vidéo. Infrastructures. La CDG investit dans les terrains de proximité à Témara

VidéoLa ville de Témara compte désormais à son actif 10 terrains de football de proximité, inaugurés ce jeudi par la société de développement local "Témara Développement". Un investissement qui est une première quand on sait qu'il est le fruit d’un partenariat entre la CDG Développement et la Commune de la ville.

Le 27/04/2017 à 18h19, mis à jour le 28/04/2017 à 09h48

Mission accomplie pour «Témara Développement». La société vient d’inaugurer et d’offrir à Témara ses premiers terrains de football de proximité. Dotés d’un gazon synthétique de qualité, ces dix terrains sont situés au sein des quartiers d’Al Wifak, El Firdaous et Oulad Mtaâ.

«Ce projet qui a coûté 12 millions de dirhams a été réalisé en un temps record. Le gazon ainsi que l’éclairage sont conformes aux normes exigées par la Fédération internationale de football (FIFA)», indique au 360, le directeur général de Témara développement, Moulay Hicham Boukili.

Ces nouvelles surfaces comportent des aires de jeux pour les enfants, des kiosques, cafétérias et sanitaires. L’objectif est d’améliorer le cadre de vie des habitants de Témara avant tout. Par ailleurs, les terrains ouvriront leurs portes à des associations sportives, des établissements scolaires, des institutionnels, mais également aux particuliers.

«L’inauguration de ces terrains intervient dans le cadre d’une partenariat entre la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), Témara Développement et la commune de Témara. L’objectif est de mettre en place une véritable économie de loisirs au niveau de la ville», nous explique Hamza El Hajoui, directeur support à la CDG Développement. 

Doté d’équipements sociaux conformes aux meilleures normes de qualité et de santé, ce projet citoyen permet finalement à Témara de tenir son rang en termes d'infrastructures sportives, dont sa jeunesse avait grandement besoin.

Par Kebir Bhyer et Khalil Essalak
Le 27/04/2017 à 18h19, mis à jour le 28/04/2017 à 09h48