Filinfo

Foot

Vidéo. Le jubilé du grand Abdelmajid Dolmy se prépare

La légende du football national, Abdelmajid Dolmy, aura enfin droit à son jubilé. Les préparatifs sont en cours avec l'intervention de plusieurs acteurs qui comptent l'organiser la saison prochaine après l'échec de plusieurs tentatives.

L’Association des anciens joueurs du Raja, présidée par Fathi Jamal, en partenariat avec la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, la fédération Royale Marocaine de football et les clubs du Raja et du Wydad, vont organiser le jubilé de l'ancienne gloire du football marocain Abdelmajid Dolmy.

Surnommé le Mur de Berlin, Maâllem ou encore l'oustade, son nom est lié à de grands exploits puisqu'il a fait sensation avec le Raja et les Lions de l'Atlas durant les années 70 et 80.

Portrait de l'ex-star du football marocain.

Abdelmajid Dolmy est né le 19 avril 1953 à Derb Bouchentouf. Il a commencé sa carrière en 1971 au Raja avant d'être transféré à l'Olympique, le club de la Centrale Laitière pendant 3 ans. Il est ensuite retourné à son club de cœur en 1990 où il a joué jusqu'à sa retraite.

Ses rendements techniques et comportements exemplaires ont fait de lui l’un des meilleurs joueurs au Maroc et dans le continent africain. Il n'a d'ailleurs jamais été expulsé d'un match tout au long de son parcours qui a duré près de 20 ans.

D'abord libéro puis milieu de terrain, le Maestro Dolmy a été plus que brillant avec l'équipe nationale. Il a rempoté l'unique titre de la CAN dans le palmarès du Maroc, en 1976 en Ethiopie. Il était également l'un des artisans de l'exploit du Mondial de 1986 au Mexique, lorsque la sélection nationale a été la première équipe arabe et africaine à atteindre le deuxième tour.

Ce footballeur qui a tant donné à son pays aura bientôt droit à son jubilé. Le public ne manquera certainement pas de se rendre en grand nombre au complexe Mohammed V, dès l'annonce officielle de la date de cette manifestation.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous