Filinfo

Foot

Vidéo. Maroc-Mali: Hakim Ziyech, le dynamiteur

© Copyright : DR
Hakim Ziyech a fait beaucoup de bien à ses coéquipiers, à sa sélection et aux millions de Marocains qui avaient les yeux rivés sur le match Maroc-Mali (victoire éclatante des Lions 6-0). L'artiste était-il la pièce manquante du système de jeu de Renard?
A
A

Du onze national, c’était le joueur le plus attendu. Il n’avait plus joué pour le Maroc depuis longtemps mais ça valait le coup d’attendre car face au Mali, ce vendredi (3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018), Hakim Ziyech a été grandiose. Omniprésent, à l’aise comme un grand, le milieu des Lions de l’Atlas était intenable. Il est d’ailleurs impliqué dans les 6 buts de l’équipe nationale.

S’il n’a pas porté le 10, octroyé à Younès Belhanda, il a honoré son numéro 7 et a marqué les esprits. Double buteur (19e puis 61e), et auteur d’une passe décisive pour le premier but en sélection d’Achraf Hakimi, il a prouvé qu’il s’était définitivement réconcilié avec Belhanda avec lequel il a fait la paire hier soir. Ziyech a offert au Maroc sa première victoire aux éliminatoires de la CDM.

En zone mixte, il est resté sage et a affirmé que le scénario ne serait peut-être pas le même si le Mali avait pu éviter les cartons rouges de Dibassy (57e) et Konaté (67e). Hervé Renard a bien fait de se déplacer à Amsterdam, fin juin, afin de se réconcilier avec le meneur de jeu de l’Ajax et de se faire pardonner pour l’avoir écarté de la liste des Lions de l’Atlas lors de la CAN (Gabon 2017).

Bref, l’ancien enfant prodige du FC Twente et actuelle star de l’Ajax est le dynamo des Lions, la pièce manquante, l’élément déclencheur de la victoire. Hier soir, il a prouvé au monde qu’il pouvait mener cette sélection en CDM et a envoyé un message fort à la Côte d’Ivoire et au Gabon, les autres nations qui sont dans le groupe du Maroc.

Ecraser le Mali n’est pas chose facile, malgré la mauvaise passe qu’il traverse, ce même Mali avait fait souffrir l’Egypte en encaissant zéro but face au tombeur du Maroc lors de la CAN 2017. Mardi prochain sera le jour de vérité, les Lions seront confrontés au même adversaire mais pas devant leur public ni sur leurs terres.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray

Galatasaray: et revoilà Hakim Ziyech!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous