Filinfo

Foot

Vidéo. Maroc-Mali: un festival de buts et des revenants en superforme

Le Maroc a battu les Aigles du Mali (6-0), ce vendredi soir, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Un succès aussi éclatant que crucial, puisqu'il permet aux Lions de l'Atlas de reprendre (provisoirement) la tête du groupe C, en attendant la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon. Analyse du match.

Les Lions de l'Atlas n'avaient pas d'autre choix que de s'imposer ce vendredi face au Mali pour garder leurs chances de qualifications au Mondial 2018 en Russie.

Toutes les conditions étaient réunies pour réaliser un bon résultat. Dans un stade plein à craquer, l'équipe nationale s'est montrée très offensive dès le début de la rencontre. Plusieurs occasions ont été créées, notamment par le revenant et vorevoltant Hakim Ziyech. L'attaquant d'Ajax Amsterdam était du penalty qu'il a lui-même transformé à la 19ème minute de jeu. Un premier but qui a rendu le match plus facile à gérer pour les hommes d'Hervé Renard.

Après le but de Ziyech, les Marocains se sont montrés plus que motivés. Ils voulaient plier le match avant la pause. C'est exactement ce qui été fait à la 27ème minute. Une superbe action plus que magnifique dirigée par Ziyech a donné le deuxième but de la rencontre, grâce à une réalisation de Khalid Boutaïb.

Les Maliens n'ont pas été dangereux, mais ils ont pu quand même créer quelques soucis au gardien Monir El Kajoui.

Après la pause, le match est devenu plus simple pour les Lions de l'Atlas et beaucoup plus compliqué pour les Aigles du Mali, qui ont terminé la rencontre avec 9 joueurs. Un avantage qui a permis aux joueurs de l'équipe nationale de rajouter deux buts. Le troisième de la rencontre a été signé par Hakim Ziyech, auteur d'un doublé. Ziyech a été également derrière le quatrième but marqué par Achraf Hakimi.

Quelques secondes seulement après son entrée, Fayçal Fajr a offert aux siens le 5ème but, avant que Mimoun Mahi ne clôture ce festival à la 87'.

On peut dire que la performance a été à la hauteur de nos attentes. Hervé Renard a su prendre le dessus sur son adversaire, Alain Giresse. Les revenants: Hakim Ziyech et Mehdi Benatia, étaient plus que brillants, surtout l'attaquant d'Ajax qui a formé un duo prolifique avec Achraf Hakimi. Il faut également saluer le travail du milieu de terrain avec un excellent Karim Al Ahmadi. Pour finir bravo à toute l'équipe.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous