Cette fois-ci, on peut se permettre de dire que les travaux de réaménagement et de mise à niveau du Complexe Mohammed V ont bel et bien commencé. Il aura fallu les tristes événements tragiques du mois de mars dernier pour faire bouger les choses. Un budget de 220 millions de dirhams a été alloué à cette rénovation et, selon les responsables, les résultats seront à la hauteur des attentes.
Les médias ne sont plus les bienvenus au cœur du stade Mohammed V, lors de cette période de travaux de mise à niveau de l’antre des deux géants casablancais.
Selon les responsables sur place, il est interdit de filmer une zone précise du stade "pour garder la surprise", et non pas pour un retard des travaux comme on pourrait le croire ...
Les géants casablancais, WAC et Raja, devront trouver un stade d’accueil de leurs matchs à domicile jusqu’en janvier 2017 minimum. C’est en tout les cas, la première date avancée pour l’ouverture très attendue du complexe, dont les travaux seront terminés en juin 2017.
Pour un budget de 220 millions de dirhams, les travaux concerneront la reprise de la structure béton et de l’étanchéité, la mise en place de nouveaux sièges (bleus), l’installation de deux panneaux d’affichages et le contrôle d’accès et de vidéo surveillance.
Il sera procédé aussi à la mise à niveau des installations électriques et audiovisuelles, les vestiaires et salle de conférence. Le réaménagement de la piscine semi-olympique et ses annexes, en plus du terrain de mini foot couvert, sera aussi effectué. Du coup on aura fait le tour de toutes les composantes du complexe Mohammed V, rénové en 1983 à l’occasion des Jeux méditerranéens.
Le but étant de hisser le complexe au niveau des stades reconnus par les hautes instances pour l'organisation de grandes compétitions.
Les travaux avancent, non pas à vitesse grand V, mais il semblerait que cette fois-ci, le résultat sera à la hauteur des attentes. À en croire les responsables du projet, la «sécurité» sera le maître-mot et des barrières en fer seront installées au milieu des virages.
Pour éviter que les supporters s’installent sur les marches, le jaune fluo a été choisi pour alerter le service d’ordre en cas de débordements et d’entassement des fans dans les zones réservés au passage.
Selon une source de le360sport, la «ville de Casablanca» sera écrite en arabe, sur le virage sud, habituellement réservé aux supporters verts.