Filinfo

Foot

Vidéo.Charaf Gharib, futur "bomber" des Lions?

Charaf Gharib participe actuellement au tournoi COTIF en Espagne avec l'équipe nationale U20. Mais qui est ce jeune buteur prometteur pensionnaire de l'académie Mohammed VI? Portrait.

Généreux, rapide et véritable renard des surfaces, le jeune Charaf Gharib (17 ans) éclabousse le tournoi COTIF (U20) de son talent. En 2 matchs, il a marqué 3 buts ét délivré 2 passes décisives. Grâce à son talent devant le but, les Lionceaux ont battu le Qatar 2-1. D'où vient-il? Le directeur technique national Nasser Larguet nous confie que c'est "un joueur qui a la tête sur les épaules, talentueux et qui a souvent été surclassé". 

Produit de l'AS FAR, il a rejoint l'académie Mohammed VI il y a deux ans, malgré l'intérêt du Moghreb de Tétouan. Issu de la région de Benslimane, le jeune home né en 2001 a toujours été surclassé par ses entraîneurs grâce à ses qualités de buteur. Sur ces deux réalisations face au Qatar, il a étalé une palette d'attaquant complet. 

Sur son premier but, on voit directement que c'est un joueur habile balle aux pieds et capable de faire la différence dès la première touche de balle. Il est aussi très véloce ce qui ne gâche rien. Sur ses actions, il a une vitesse de pointe hors normes, avec ou sans ballon. Amateur d'appels excentrés, Charaf aime provoquer les défenseurs et n'hésite jamais à aller au un contre un pour créer des occasions. 

Pour son doublé, le futur bomber des Lions de l'Atlas montre que c'est une véritable menace dans les airs. Après un centre au premier poteau, en moins de 2 secondes il s'est déplacé pour battre son défenseur et couper la trajectoire du ballon et le propulser en lucarne. Des gestes d'attaquants qui se font rares dans le football moderne. Charaf Gharib a toutes les qualités pour réussir. Le Mondial 2022 au Qatar est dans 4 ans, mais les Lions tiennent déjà, peut être, leur buteur. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous