Filinfo

Foot

Vidéos. Côte d'Ivoire-Maroc: qui est Oualid El Hajjam, le néophyte de la liste de Renard?

© Copyright : DR
Hervé Renard vient de dévoiler la liste des 26 Lions de l'Atlas qui iront défier les Éléphants ivoiriens à Abidjan. Si le technicien français a préféré jouer la carte de la stabilité, il a néanmoins convoqué quelques néophytes. Parmi eux, un certain Oualid El Hajjam. Présentation.
A
A

Pour beaucoup, c’est un inconnu au bataillon, mais Oualid El Hajjam est tout sauf un bleu. Né à Châteauroux en France en 1991, il évolue au sein d’Amiens (Ligue 1 française) depuis 2011 et fait partie des valeurs sûres du club.

Formé comme milieu défensif, il est aujourd’hui accoutumé à occuper le poste de latéral droit mais peut aussi jouer à gauche. Il a signé son premier contrat pro en 2013 et a rejoint le club alors que celui-ci était en National (Division amateur).

Depuis, le joueur, originaire de la région de Sidi Slimane, a participé à la promotion de son équipe en première division au terme du dernier exercice en finissant dauphin de Ligue 2 derrière un Racing Strasbourg, alors porté par Khalid Boutaib. C'est El Hajjam qui subi une faute à la 94e minute de l'ultime rencontre le Ligue 2 opposant Amiens à Reims et récolte le coup-franc gagnant, synonyme d'ascension des siens en Ligue 1.

El Hajjam a, juste après été prolongé en 2022. Aujourd’hui Amiens est classé 16e sur les 20 clubs de Ligue 1 avec 10 points à son compteur et un match en moins. Le téméraire promu a pu gagner 3 rencontres et comptabiliser 1 nul et 6 défaites après 11 journées.

Ce samedi seulement, Oualid El Hajjam a marqué son tout premier but en Ligue 1, face à Guingamp à la 22e minute et a permis à son club de repartir avec un nul précieux. Trois jours plus tard, Oualid El Hajjam fait partie de la liste d’Hervé Renard pour le match capital qui verra les Lions de l’Atlas croiser le fer avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire, le 11 novembre au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan à l’occasion de l’ultime journée des éliminatoires de la Coupe du Monde (Russie 2018).

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Vidéos. Il y a un an, les Lions retrouvaient le Mondial

Foot Mercato
Foot Mercato

Un Iranien chez Oualid El Hajjam?

Foot Russie 2018
Foot Russie 2018

Oualid El Hajjam voit les Lions au 2e tour du Mondial


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Des à-côtés de Maroc-Cameroun

Le Maroc va à la CAN 2019

Les ambitions de Bounou deviennent réalité

Le foot anglais abat les barrières sexuelles

Le plan B de Naciri pour imposer Benzarti

Qui succédera au Raja de Casablanca?

HUSA-Raja, le choc du week-end

Neymar remonté contre la presse

La presse camerounaise sereine

Un week-end avec plusieurs finales