Pour beaucoup, c’est un inconnu au bataillon, mais Oualid El Hajjam est tout sauf un bleu. Né à Châteauroux en France en 1991, il évolue au sein d’Amiens (Ligue 1 française) depuis 2011 et fait partie des valeurs sûres du club.
Formé comme milieu défensif, il est aujourd’hui accoutumé à occuper le poste de latéral droit mais peut aussi jouer à gauche. Il a signé son premier contrat pro en 2013 et a rejoint le club alors que celui-ci était en National (Division amateur).
Depuis, le joueur, originaire de la région de Sidi Slimane, a participé à la promotion de son équipe en première division au terme du dernier exercice en finissant dauphin de Ligue 2 derrière un Racing Strasbourg, alors porté par Khalid Boutaib. C'est El Hajjam qui subi une faute à la 94e minute de l'ultime rencontre le Ligue 2 opposant Amiens à Reims et récolte le coup-franc gagnant, synonyme d'ascension des siens en Ligue 1.
El Hajjam a, juste après été prolongé en 2022. Aujourd’hui Amiens est classé 16e sur les 20 clubs de Ligue 1 avec 10 points à son compteur et un match en moins. Le téméraire promu a pu gagner 3 rencontres et comptabiliser 1 nul et 6 défaites après 11 journées.
Ce samedi seulement, Oualid El Hajjam a marqué son tout premier but en Ligue 1, face à Guingamp à la 22e minute et a permis à son club de repartir avec un nul précieux. Trois jours plus tard, Oualid El Hajjam fait partie de la liste d’Hervé Renard pour le match capital qui verra les Lions de l’Atlas croiser le fer avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire, le 11 novembre au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan à l’occasion de l’ultime journée des éliminatoires de la Coupe du Monde (Russie 2018).