Filinfo

Foot

Vidéos. Historique: retour sur les participations du Raja et du MAT au Mondial des clubs

© Copyright : DR
Le Wydad sera le troisième représentant du Maroc au Mondial des clubs. Après la double participation du Raja en 2000 et 2013 et celle du MAT en 2014, les Rouge et Blanc s'apprêtent à disputer le Mondialito pour la première fois de leur histoire.
A
A

Le Maroc compte désormais quatre participations en Coupe du Monde des clubs. Le Raja est le premier club à représenter le royaume dans cette compétition. C'était en 2000 au Brésil après avoir remporté le sacre de Ligue des Champions africaine. Les Verts se sont qualifiés une deuxième fois en 2013, en tant que vainqueur de la Botola, pour l'édition qui s'est déroulée au Maroc.

Le club casablancais a créé l'exploit en 2013 en se qualifiant à la finale. Un match perdu (2-0) face au Bayern Munich sous les regards du roi Mohammed VI.

Le Moghreb de Tétouan a également disputé le Mondialito en 2014, toujours en tant que vainqueur de la Botola. Les Tétouanais n'ont joué qu'un seul match qu'ils avaient perdu face au club Néo-Zélandais d'Auckland City.

Le WAC est donc la troisième équipe qui va jouer au Mondial des clubs. Les hommes de Houcine Ammouta espèrent honorer le drapeau marocain en réalisant le même exploit du Raja en 2013. Le premier match aura lieu demain, samedi, contre le club Pachuca du Mexique.

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous