Filinfo

Foot

Vidéos. Les meilleurs moments dans les confrontations entre le WAC et le TP Mazembe

Reda El Hajouj face au TP Mazembe lors des 16e de finale de la Ligue des Champions 2016. © Copyright : DR
Ce samedi, les yeux seront braqués sur le stade Mohammed V qui abritera le choc de la Supercoupe d’Afrique 2018 entre le WAC et le TP Mazembe. L'occasion de revenir, en vidéos, sur les plus grands moments des confrontations entre les deux clubs.
A
A
La SuperCoupe d'Afrique livrera son verdict ce samedi. Vainqueur de la LDC, le WAC jouera pour remporter son premier trophée de Supercoupe tandis que le champion de la Coupe de la CAF, le TPM, tentera de se venger de ses nombreux revers face aux Wydadis.

Il y a eu beaucoup d'histoires entre les Rouges et les Corbeaux de Mazembe. Les deux équipes se sont affrontées 4 fois en Ligue des Champions. Le Wydad a vaincu les Congolais à deux reprises, concédé un nul et une seule défaite.

16e de finale de la Ligue des Champions, samedi 9 avril 2016
Le match aller s’est joué sur la pelouse du stade de Marrakech. Le terrain était plein à craquer et les Congolais de Mazembe ont subi la loi du WAC lors de cette soirée (2-0).
Les Wydadis ont arraché un nul précieux au retour à Lubumbashi et se sont qualifiés tranquillement à la phase de poules de la compétition. Salif Coulibaly avait donné l’avantage aux Corbeaux de Mazembe mais Reda El Hajhouj a surpris la galerie en égalisant à la 90e minute de la rencontre.
16e de finale de la Ligue des Champions 2011
En 2011, le WAC n’a pas triomphé mais il s'est qualifié par un coup de chance. L’aller, qui s’est joué à Casablanca, s’est soldé par une petite victoire des Rouges (1-0).

Le Tout Puissant Mazembe s’est imposé au retour sur ses terres (2-0) devant ses milliers de supporters, mais le destin a souri au club casablancais.

L’Espérance de Tunis avait informé le WAC que les Congolais avaient aligné l'ancien arrière droit espérantiste, Janvier Besala, sans qu'il ait obtenu le certificat de transfert. Le Wydad a gagné sur tapis vert et s’est qualifié pour la phase de poules.   

  
Ce samedi, le sacre de la SuperCoupe d’Afrique est en jeu entre les deux géants du football africain. Ca sera sûrement une toute autre histoire.

Par Kebir Bhyer
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous