Filinfo

Foot

Visite du roi Felipe VI: le Mondial 2030 au cœur des discussions

© Copyright : DR
Le roi Felipe VI d'Espagne et son épouse, la reine Letizia, effectuent une visite au Maroc les 13 et 14 février pour une visite officielle à l’invitation du roi Mohammed VI. L’organisation du Mondial 2030 sera au cœur des discussions.
A
A

À l’invitation du roi Mohammed VI, le souverain d’Espagne Felipe VI et la reine Letizia se rendent au Maroc pour une visite officielle qui s'étale sur deux jours, ce mercredi et jeudi. 

L’agence de presse espagnole révèle que le Mondial 2030 sera au cœur des discussions, car l’Espagne attend toujours la confirmation du Maroc quant à sa proposition d’organisation conjointe.

En novembre dernier, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, effectuait une visite au royaume, au cours de laquelle il a rencontré le roi Mohammed VI et le chef du gouvernement Saad-Eddine El Othmani.

Pedro Sanchez a pris l’initiative de proposer une candidature commune entre son pays, le Maroc et le Portugal pour organiser le Mondial 2030. L’Espagne attend donc l'accord du gouvernement marocain pour commencer les préparatifs du dossier de candidature.

Une chose est sûre, le royaume se portera candidat pour le Mondial 2030. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, en septembre dernier. Le patron de l’instance dirigeante du football marocain n’a toutefois pas précisé si la candidature sera unique ou conjointe.

Lire aussi: Lekjaa confirme la candidature marocaine pour 2030

 

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous