Filinfo

Foot

WAC: l’émouvant adieu de Fabrice Ondama

© Copyright : DR
Kiosque360. Après sept années de bons et loyaux services, Fabrice Ondama a offert un dernier but salvateur au Wac, qu’il va quitter cette semaine. Convoité par plusieurs clubs, Ondama pourrait atterrir au Golfe ou en Chine.
A
A

Alors que la Wac jouait hier sa dernière carte contre Al Ahly, le Congolais Fabrice Ondama ouvre la marque à la 48e minute, avant que Walid Karti ne double la mise à la 78e minute. Et c’est encore le joueur congolais qui a offert un sursis à son club qu’il va devoir quitter, indique le quotidien Al Massae du 22 juin. Une décision qu’Ondama avait déjà annoncée après le sacre de la Botola, mais les responsables du Wac nourrissaient un mince espoir pour voir le joueur, qui a rejoint le club en 2011, rester dans la maison Rouge.

 
Une décision que Houcine Ammouta a rappelé lors de la conférence de l’après-match, en précisant que Fabrice Ondama tient à quitter le Wac malgré les efforts du président du club, Said Naciri, qui n’a épargné aucun effort pour convaincre le joueur de prolonger. De son côté, Ondama a exprimé son souhait de jouer sous d’autres cieux, après avoir remporté deux titres avec le Wac. Alors qu’il était annoncé au club égyptien du Zamalek, ce dernier s’est rabattu sur le Zambien Kabongo Kasongo, le joueur de l’Ittihad d’Alexandrie qui pouvait disputer avec le Zamalek la Coupe de la CAF, contrairement à Ondama, indique Al Massae.
 
L’attaquant congolais (34 sélections) reste dans le viseur de plusieurs formations du continent comme l’Espérance sportive de Tunis et l’Étoile du Sahel en Tunisie, et Al Ahly en Egypte. Mais Ondama a également des courtisans hors d’Afrique. C’est le cas de Baniyas aux Émirats et un club chinois qui ont déjà montré de l’intérêt pour lui. Figure également sur la liste des départs du Wac, Chisom Chikatara, une décision soufflée par Houcine Ammouta, tandis que le sort du défenseur Mourtada Fall, en fin de contrat, reste inconnu. Et pour cause, le Wac a essayé de recruter le Burkinabè Yossoufa Dayou (RSB) avant de lui préférer le joueur bosniaque Aniss Sipovitch qui s’est séparé de l’Ittihad de Tanger.
Par Fayçal Ismaili
A
A

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous