Filinfo

Foot

Wydad de Casablanca: l'omnisport meurt à petit feu

© Copyright : DR
Plusieurs sections sportives du Wydad athlétic club de Casablanca (WAC) sont au bord de la faillite. Et pour cause Said Naciri consacre tout l’argent du club au seul football. Si certaines sections ont quasiment fermé faute de moyens, d’autres cherchent le salut auprès des… tribunaux.
A
A

La grandeur du Wydad de Casablanca ne réside pas seulement dans ses nombreux titres au niveau du sport-roi, le football.

Le club rouge et blanc était aussi un pourvoyeur et une pépinière de champions nationaux dans de nombreuses disciplines sportives, pour lesquelles il disposait de sections et structures bien organisées et bien gérées comme le basket, la natation, le hand... Aujourd’hui, à part le football, c’est la débandade dans les autres sections sportives.

Selon le quotidien Al Akhbar, dans son édition de ce vendredi 2 septembre, le basket wydadi, connu pour jouer chaque année les premiers rôles au sein des play-offs de la division d’élite, traverse actuellement une crise financière. En plus de joueurs non payés depuis quatre mois, plusieurs membres du staff technique ont tout simplement quitté le bateau.

Le handball n'est pas en reste, luii qui ne vivait que de promesses jamais réalisées. Son bureau a fini par présenter sa démission collective. L’athlétisme wydadi, quant à lui, a fini par mettre la clé sous le paillasson, à l’instar de la pétanque ou le hockey

Pour ce qui est du volleyball, c’est tout simplement la présidente de cette section, selon Al Akhbar, qui débourse de sa propre poche pour lui tenir le nez hors de l’eau.

Et last but not least, c’est aussi la sécheresse pour la natation, qui avait pourtant donné de grands champions sur le plan arabo-africain, comme Mehdi Hazzaz et Amine Baraka… et l'une des rares équipes de water polo, si ce n'est la seule, au Maroc

Dans l’attente d’une décision de la Cour d’appel de Casablanca pour régler le litige opposant Ahmed Zaki à Said Naciri, l’ancien président de la section Natation du WAC a lancé un appel aux Wydadis pour leue demander de remettre le club «entre de bonnes mains»

Pour rappel, Ahmed Zaki avait clôt la dernière assemblée générale de la section natation du WAC, tenue en mars 2012, en déclarant que «la natation wydadie est encore vivante, mais elle vit une situation pénible à tel point qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait». Prémonitoire ?

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous