Filinfo

Foot

Wydad Vs AS FAR: premier gros choc de la saison

Supporters du Wydad © Copyright : DR
Ce mardi 24 septembre, le complexe sportif Mohammed V abritera une fois de plus une soirée dont il a le secret. Le Wydad, champion du Maroc en titre, défie l’AS FAR, club le plus titré en Coupe du Trône, en seizième de finale de la plus prestigieuse des compétitions nationales.
A
A

Deux des clubs les plus prestigieux du Maroc s’affrontent ce soir au complexe sportif Mohammed V dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe du Trône. Le Wydad et l’AS FAR qui se partagent à eux deux 52 titres nationaux (20 championnats et 9 Coupes du Trône pour le Wydad, contre 12 championnats et 11 Coupes du Trône pour l’AS FAR, ndlr), partent à la quête d’une nouvelle consécration.

Si les Militaires ont déjà lancé leur saison au niveau local (défaite 0-2 contre le Moghreb de Tétouan lors de la première journée de Botola), les Rouges disputeront leur premier match. Le club casablancais, engagé en Ligue des Champions et en Coupe Mohammed VI, a vu ses deux premières rencontres en championnat reportées.

Bonne nouvelle pour le Wydad
Pour ce premier classico de la saison, l’entraîneur du Wydad peut compter sur le retour de deux de ses cadres. Salaheddine Saidi, blessé lors du premier rassemblement de l’équipe nationale des joueurs locaux de Houcine Ammouta en août dernier, a reçu le feu vert du médecin du club. Idem pour Ayoub Al Kaabi, qui a raté le choc Algérie-Maroc de samedi dernier.
En revanche, Badr Gaddarine, Amine Tighazoui, Ibrahim Najm Eddine et Mohamed Kamal n’ont pas été convoqués par Zoran Manojlovic.

Du côté de l’AS FAR, tous les joueurs d’Abderrahim Talib sont aptes à jouer ce soir, à l’exception de l'attaquant Imad El Rahouli, qui ne s’est toujours pas remis de sa blessure contractée contre le Wydad El Kelâa des Sraghna, lors d’un match amical de pré-saison.

Un match sous haute sécurité
Les autorités de la capitale économique vont mobiliser 3000 policiers pour sécuriser ce choc entre le Wydad et l’AS FAR. Outre les agents déployés à l’intérieur et à l’extérieur du complexe Mohammed V, des membres de la gendarmerie royale seront également déployés tout au long de l’autoroute reliant Rabat à Casablanca.

Pour rappel, l’arbitre Redouane Jiyed a été désigné par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour diriger ce choc.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous