Filinfo

Marocains du monde

Abdelaziz Barrada, ou l'éclipse totale d'un Lion de l'Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. Absent de l’équipe nationale depuis 2015, l’international marocain de 28 ans tente de revenir au top niveau de sa forme. Abdelaziz Barrada espère ainsi figurer dans la liste de Renard qui fera le déplacement en Russie cet été.
A
A

Depuis son départ de l’Olympique de Marseille à l’été 2016, l’international marocain Abdelaziz Barrada s’est enlisé dans les sables du désert émirati. Ses titularisations avec son club Al-Nasr se font rares. En cause, une blessure et seulement 9 matchs au compteur, indique Footmercato du 27 mars.

Revenu dans la compétition avec son club qui occupe la troisième place au classement de la Pro League émiratie, le milieu de 28 ans compte avoir du temps de jeu et nourrit secrètement l’espoir de revenir dans les radars d’Hervé Renard. «Le retour en sélection n’est qu’une question de temps, je n’ai pas perdu espoir d’être à la Coupe du monde, car j’ai reçu un appel de la part d’Hervé Renard, il y a quelques semaines, il voulait s’enquérir de mon état de santé, et il m’a dit que la liste est toujours ouverte», affirme le joueur.

La dernière sélection d’Abdelaziz Barrada avec les Lions de l’Atlas remonte au 12 novembre 2015 face à la Guinée équatoriale (victoire 2-0), soit pratiquement il y a deux ans et demi. «C’est un championnat très physique contrairement à ce qu’on pourrait penser et les conditions de jeu sont parfois très difficiles avec des matchs sous une forte chaleur» a-t-il déclaré pour défendre le football professionnel des pays du Golfe.

Malgré une bonne première saison où il a disputé 22 rencontres dont 20 en championnat et 6 buts au compteur, pour sa deuxième année, le milieu de terrain  n’a joué que 11 matchs, dont un seul en 2018.

En plus de la sélection, Abdelaziz Barrada envisage un retour dans les clubs européens. «Mon objectif est de revenir en Europe dans l’un des 5 grands championnats et, pourquoi pas, figurer dans un club jouant le haut du tableau». Amen!

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous