Le Real a écrasé le FC Séville ce samedi dans le cadre de la 16e journée de la Liga (5-0). Un match qui restera gravé dans la mémoire d'Achraf Hakimi, mais également dans l'histoire du Real Madrid.
L'agence espagnole "EFE" titre: "Hakimi, auteur du premier but marocain dans l'histoire du Real Madrid" et assure que "le joueur a montré qu'il a les pieds sur terre". L'agence a recueilli une réaction très émouvante du joueur marocain dans la zone mixte du Santiago Bernabeu.
Hakimi a déclaré qu'il n'oubliera jamais ce moment, et qu'il a été tellement heureux de son but au point de ne plus savoir comment le célébrer. "Lors la célébration, je me suis arrêté parce que je ne savais pas quoi faire, je n'avais jamais marqué de but avec le Real Madrid", a-t-il reconnu. Ajoutant: "C'est un jour que je n'oublierai jamais, je suis très content, mais il faut dire que c'est la récompense de l'énorme travail que j'ai fait pour être ici."
C'ést sur un contre ultra rapide du Real, à la 42e mn,, initié par Ronaldo, relayé par une passe de Karim Benzema, que Hakimi a bouclé la boucle avec un puissant tir croisé qui a trompé le gardien andalou. Inscrivant ainsi le premier but d'un joueur arabe au sein de l'équipe première du Real Madrid.
En France, "RFI" ne dit pas le contraire: "Le Marocain Achraf Hakimi entre dans l'histoire du Real Madrid". Le média français rappelle qu'au début de cette saison, Hakimi est devenu le premier Marocain à porter le maillot du Real Madrid et aujourd'hui il a franchi un nouveau palier, devenant le premier Lion de l'Atlas à marquer pour la Casa Blanca.
Le site néerlandais, "Nieuws" considère qu'Achraf Hakim a réalisé un succès historique et devient le premier international marocain et arabe à marquer en Liga pour le Real Madrid. Le site anglais "Goal" écrit: "Achraf Hakimi marque l'histoire au Real Madrid". Il va plus loin dans son analyse et explique que les suspensions et les absences au Real Madrid ont donné l'opportunité au joueur marocain d'entrer dans l'histoire de son club au Santiago Bernabeu.
Même en Indonésie, la prestation de Hakimi a été vivement saluée. Le site "Soccer.sindonews" titre : "C'est une journée historique pour Achraf Hakimi".
Enfin, la page officielle de la Liga sur twitter écrit, parlant d'Achraf Hakimi: "Rappelez-vous, c'est le premier joueur arabe qui marque pour le Real".