Filinfo

Marocains du monde

Achraf Hakimi star du vestiaire des Lions de l'Atlas

© Copyright : Saad Aouidy
Achraf Hakimi est un incontournable de la sélection nationale. Intouchable depuis un peu plus de deux ans, le joueur a côtoyé de nombreux Lions qui en gardent un bon souvenir.
A
A

Difficile de reste passif face au phénomène Achraf Hakimi qui embrase l’Allemagne, et même l’Europe dans son intégralité. Alors que le joueur d’apprête à affronter le Paris Saint-Germain, ce mercredi 11 mars soir, en 8e de finale retour de Ligue des Champions, France Football a réalisé un Grand Format à son sujet.

Certains de ses coéquipiers en sélection ont été invités à en parler. Sofiane Boufal (Southampton, Angleterre) le qualifie de "petit rayon de soleil". Il salue son talent, mais aussi sa joie de vivre. "Tout ce qu'il a aujourd'hui, il le mérite. Ce n'est pas facile de quitter l'Espagne, le pays où il a grandi, pour aller en Allemagne, avec une culture totalement différente et prendre le risque de tout changer. Il y est arrivé et il force le respect", affirme le joueur qui a beaucoup d’estime pour son jeune coéquipier.

Boufal, qui parle espagnol, appelle Hakimi "Hermano (frère)". Jouant sur le même coté en sélection, les deux joueurs s’entendent bien comme l’assure Boufal. "Techniquement, il est très, très bon et la connexion se fait automatiquement. Il a la chance aussi d'évoluer dans un Championnat très offensif, ça lui correspond parfaitement au regard de ses qualités et de son style de jeu. Il est très offensif, il adore ça. Ce sont les nouveaux latéraux. Toutes les statistiques qu'il a sont incroyables. Il fait aujourd'hui partie des meilleurs latéraux du monde. N'ayons pas honte de le dire. Tous les Marocains sont fiers de ça", conclut le joueur.

Fouad Chafik (Dijon, France), qui partage le même poste que Hakimi, est également fan de son jeune compatriote et plus particulièrement de sa vitesse de feu: "le premier mot qui me vient à son sujet, c'est "vitesse"! Il est vraiment très rapide, c'est incroyable. Il a un turbo dans les jambes! Et il sait très bien se servir de sa rapidité. Je l'ai connu en sélection, j'ai vu sa progression (…) En sélection, c'est un titulaire à part entière, je l'ai vu évoluer à trois postes différents, il a une polyvalence. Sinon, franchement, c'est quelqu'un de très, très gentil. Il n'a pas la grosse tête". Hakimi est en effet le joueur le plus rapide de Bundesliga avec une vitesse estimé à 35,10 kilomètres par heure.

Romain Saïss, actuel capitaine des Lions de l’Atlas, raconte un joueur peu maladroit, toujours impliqué et…très rapide: "en sélection, peut-être que, des fois, il pourrait être plus dans l'anticipation de la perte du ballon. Mais il compense beaucoup ça avec sa vitesse. Il va très, très vite! Quand il est lancé, il est difficile à arrêter. Des fois, je lui disais "C'est bien que tu montes, mais pense à revenir !" (Il sourit). Ça reste un très bon défenseur, il est difficile à passer, il est costaud. Il a encore des choses à améliorer, mais je ne me fais pas de souci. Je pense que dans les années à venir, il a toutes les qualités pour devenir le meilleur à ce poste. Il est travailleur, il est très à l'écoute. Quand il arrivera à maturité, il sera dans le top mondial".

Il affirme qu’il s’est endurci grâce aux matchs joués en Afrique et améliorer sa gestion des duels, un must dans le continent. Saïss estime qu’il est facile de vivre avec Hakimi vu qu’il ne pose pas de problème et que c’est un mordu de travail.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous