Filinfo

Marocains du monde

Achraf Hakimi, un joueur en or

© Copyright : DR
Achraf Hakimi a passé le cut! Le Lion de l'Atlas est dans une prometteuse short-list aux côtés de joueurs comme le champion du Monde Kylian Mbappé.
A
A

Achraf Hakimi est dans la short-list pour le Golden Boy 2018. Il fait partie des 60 derniers nommés pour le prestigieux prix créé par le média italien Tuttosport. Ces joueurs sont tous nés à partir du 1er juillet 1998 et évoluent tous en Europe.

Unique représentant du Maroc, Hakimi pourra-t-il succéder à Kylian Mbappé? Le latéral droit des Lions de l’Atlas est, entre autres, concurrencé par les très talentueux Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Vinicius Junior (Real Madrid) et Christian Pulisic (coéquipier de Hakimi à Dortmund) mais aussi par Mbappé qui est candidat à sa propre succession.

Hakimi a connu ses débuts professionnels, la saison passée avec son club formateur, le Real Madrid. Chez les Merengue, il remporte la Coupe du Monde des clubs 2017 et la Ligue des Champions 2017-2018.

Après avoir participé à sa première Coupe du Monde, Il est aujourd’hui en prêt au Borussia Dortmund. Là encore, il n’a pas tardé à se faire une place. La semaine passée, il a marqué son premier but et délivré sa première passe décisive en Bundesliga, et ce, en deux matchs joués seulement.

Le Golden Boy 2018, prix récompensant le jeune joueur le plus impressionnant sur la saison selon des journalistes,  sera connu à la fin du mois d’octobre. Le champion du monde Kylian Mbappé est, bien entendu, le grand favori pour remporter un nouveau trophée.

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous