Ahmed Kantari: «Pour le Maroc, je répondrai toujours présent»

Ahmed Kantari a quitté le Toronto FC.

Ahmed Kantari a quitté le Toronto FC. . DR

L’international marocain Ahmed Kantari explique pourquoi il a quitté le championnat canadien de football (MLS) six mois seulement après son arrivée. Il affirme aussi qu’il est toujours prêt quand il s’agit de l’équipe nationale.

Le 11/03/2016 à 12h18, mis à jour le 11/03/2016 à 14h13

Ahmed Kantari n’aura fait qu’une saison en MLS. Six mois réussis, puisqu’en jouant plus de 80% des matchs, l’ancien joueur du RC Lens a pu mener sa défense jusqu’aux play-offs. Une première pour son club dans l’histoire de la franchise canadienne.

Dans une interview accordée à France Football,  Kantari affirme qu’il n’a pas eu beaucoup de mal à s’intégrer, néanmoins il affirme que le décalage horaire et la distance avec sa famille ont été les deux choses les plus difficiles à surmonter.

C’est d’ailleurs pour ces raisons là que le joueur a souhaité revenir en Europe, non pas à cause du niveau moyen du championnat nord américain de football contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Il a même affirmé que le niveau l’avait surpris, car en plus de la présence de joueurs de classe mondiale, notamment son ancien coéquipier international italien Giovinco, l’intensité est de mise durant les matchs de la saison régulière et doublée durant les play-offs.

Concernant l’équipe nationale et le changement d’entraineur l’ancien brestois s’est montré très enthousiaste et garde à l’esprit un éventuel retour en sélection: « C'est une excellente nouvelle. Il fallait absolument mettre un coup de pied dans la fourmilière avec un coach jeune et dynamique. Là, je ne suis pas opérationnel. Mais pour le Maroc, je répondrai toujours présent. J'ai deux CAN au compteur. Je pense que la sélection va repartir sur un nouveau cycle, et il faut être compétitif pour s’embarquer dans l'aventure.»

Maintenant qu’il est libre de tout contrat, le joueur formé au PSG aura tout le temps de faire un choix. D’ailleurs il s’entraine au RC Lens depuis lundi dernier.

Par Nassim El Kerf
Le 11/03/2016 à 12h18, mis à jour le 11/03/2016 à 14h13