Filinfo

Marocains du monde

Amallah avec les Lions, le "choix du coeur"

© Copyright : DR
Selim Amallah peut jouer pour les Lions de l'Atlas dès vendredi, face à la Mauritanie. Le joueur a fait son choix et dispose désormais d'un passeport marocain.
A
A

Retenu dans les deux dernières listes de Vahid Halilhodzic, Selim Amallah dispose désormais d’un passeport marocain et peut représenter la sélection nationale. Le milieu offensif du Standard de Liège, 22 ans, est né et a grandi en Belgique et pouvait aussi porter les couleurs des Diables rouges.

Mais puisque Amallah n’a jamais représenté la Belgique dans aucune catégorie de jeunes, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’a pas eu besoin de recourir à la FIFA pour l'octroi de son passeport.

Le joueur se trouve actuellement en compagnie des Lions de l’Atlas au centre national de Maamoura. Les coéquipiers de Hakim Ziyech doivent affronter la Mauritanie, le 15 novembre à Rabat, puis le Burundi, 4 jours plus tard, dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Amallah a, par ailleurs, annoncé son choix ce mardi lors d’un entretien accordé au quotidien belge La Dernière Heure: "Cela fait un moment que je réfléchis et j’ai opté pour le choix du cœur et de ma famille. Je vais donc jouer pour le Maroc" a-til déclaré.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Baromètre des Lions
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Saïss: "J’étais très fier de porter le brassard"


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous