Filinfo

Marocains du monde

Anuar Tuhami, futur Lion de l'Atlas?

© Copyright : DR
Anuar Tuhami a révélé son talent au grand jour lors de la courte défaite de Valladolid contre le FC Barcelone (0-1) samedi dernier. Portrait.
A
A

Le natif de la ville de Sebta était l'homme en forme du Real Valladolid lors du match contre le FC Barcelone. Avec sa très bonne prestation, il a révélé son talent au grand jour. Tous les amoureux du football se sont demandés si ce "23" au profil très intéressant peut représenter le Maroc? La réponse est oui, car il a déjà été convoqué avec les Lionceaux (U23). 

Travailleur acharné
À 23 ans, Mohamed Anuar Tuhami a gravi les échelons pour jouer en équipe première à Valladolid. Après 4 saisons passées en réserve, il a eu sa chance en équipe A sous les ordres de Sergio González, qui a cru en lui. Il a grandement participé à la montée de son club la saison dernière. Titulaire lors des deux premiers matchs de Liga, il n'a pas déçu et a livré deux belles prestations face aux représentants de la Catalogne, Gérone et Barcelone. 

Épine dans les pieds Blaugrana
Contre le Barça, Anuar était partout. Aligné au poste de relayeur (à droite) dans un milieu à trois, il a tout fait pour ses coéquipiers. Toujours disponible pour le porteur du ballon, tous les ballons sont passés par lui. Capable d'orienter le jeu, il n'a pas hésité à surgir aggressivement pour intimider les superstars adverses. Le jeune milieu de terrain ose faire la différence balle aux pieds. Sur une belle récupération (Première action de la vidéo), il a gagné plusieurs mètres balle aux pieds avant d'essayer de lancer son coéquipier sur une passe en profondeur. Malheureusement, son ballon était trop appuyé mais l'intention est belle, et elle en dit long sur l'attitude de ce joueur. 

Applaudi par son entraîneur après chaque intervention, il a enchaîné les bonnes décisions. Il a été rarement pris à contre-pied par ses adversaires directs. Mais même quand il se fait dribbler, il revient sur le porteur du ballon avec encore plus de détermination. 

Profil idéal pour Renard
Nul doute, que le sélectionneur national a entendu parler du numéro 23 de Valladolid. Polyvalent, il pourrait parfaitement entrer dans les futurs plans de Hervé Renard, surtout que la situation de l'habituelle paire du milieu de terrain est floue. El Ahmadi a quitté le haut niveau pour jouer en Arabie saoudite, alors que Boussoufa n'a toujours pas renouvelé son contrat avec Al Jazira. À ce rythme, Anuar ne devrait pas tarder à recevoir un premier appel du sélectionneur qui n'a d'yeux que pour les joueurs travailleurs, compétitifs et polyvalents. C'est le cas de Tuhami, capable d'évoluer en relayeur ou derrière les attaquants. On parie?

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous