Filinfo

Marocains du monde

Après Azaro, Ahadad rapporte un gros chèque au DHJ

© Copyright : DR
Kiosque360. Le DHJ touchera, de la part du Zamalek, un chèque d'un million quatre cent mille dollars pour la vente de Hamid Ahadad. Il espère ainsi le remplacer, grâce à ce pactole, par un certain Ayoub El Kaabi.
A
A

Le statut du Difaa El Hassani El Jadidi (DHJ) comme pépinière à talents se confirme. Ainsi après Walid Azaro transféré vers Al Ahly d’Égypte et Saad Lagrou prêté aux Saoudiens d’Al Nassr, c’est au tour cet été de Hamid Ahadad de quitter le club. Le jeune attaquant vient de signer pour le Zamalek, laissant la somme d’un million quatre cent mille dollars dans les caisses du club doukkali.

La concrétisation de la transaction s’est faite vendredi dernier à l’hôtel Pullman à El Haouzia, en présence de dirigeants des deux clubs. Le Zamalek était représenté par Ahmed Jalal Ibrahim, vice-président du club, et Hani Zaada, membre du directoire du club. Alors que du côté Jdidi , c’est le président du club, Abdellatif Mouktarid, qui a aparaphé l’accord, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du lundi 9 juillet.

La conférence de presse qui a suivi la rencontre était aussi l’occasion pour le président du DHJ de mettre l’accent sur la politique du club en matière de transfert. Selon ce dernier, le club vise des transactions gagnantes à l’instar des transferts d’Azaro et de Lagrou. D’ailleurs, la présente opération avec le Zamalek devrait dégager assez de fonds pour permettre au DHJ de remplacer Ahadad par un autre profil.

Pour ce qui est des termes de cette transaction, le DHJ devrait percevoir, séance tenante, la moitié du montant convenu, soit sept cent mille dollars à la signature. Le reliquat sera viré dans les caisses du club après l’obtention de l’autorisation de la FIFA. Parallèlement, le président jdidi a rappelé que son club cherche toujours à recruter l’international marocain et attaquant de la Renaissance de Berkane, Ayoub El Kaabi. De même, deux autres joueurs algériens seraient dans le viseur du club.

Pour revenir à Hamid Ahadad, le joueur paraissait très ému lors de sa déclaration. Il a tenu à remercier tous ses coéquipiers, le staff technique et aussi la direction du club pour leur soutien.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous