Aymen Barkok entre le Maroc et la Mannschaft

DR

Kiosque360. Aymen Barkok, le jeune joueur de l’Eintracht Francfort est le sujet de toutes les convoitises : les deux fédérations, marocaine et allemande, veulent le voir porter leurs couleurs.

Le 27/11/2016 à 20h15, mis à jour le 27/11/2016 à 20h21

Aymen Barkok est le nom de la nouvelle pépite de l’Eintracht Francfort, club de la Bundesliga allemande. Il n’a fallu que deux apparitions et un merveilleux but en championnat pour que le joueur âgé de 18 fasse sensation. Le milieu offensif serait la prochaine cible de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), selon le quotidien Al Massae, dans son édition du 28 novembre. Seulement, la fédération allemande serait, elle aussi, sur le coup et tente de convaincre Aymen de porter les couleurs de la Mannschaft.

Et si Barkok est au centre des convoitises c’est parce qu’il est techniquement bien préparé a porter le maillot d’une des équipes nationales. Il est très rapide, très puissant physiquement et il a aussi une très belle conduite de balle. Le joueur de l’Eintracht Francfort peut jouer en milieu de terrain mais aussi sur les côtés en attaque ou en défense. C’est un ensemble de qualité qui lui permettra de joueur avec l’équipe nationale. Il serait un bon remplaçant d’un Karim El Ahmadi vieillissant.

Aymen Barkok a déjà porté les couleurs de la Mannschaft, des U17. Il a déjà été sélectionné pour les deux prochaines rencontres qualificatives pour la coupe d’Europe des moins de 19 ans, avant qu’il ne se blesse. La famille, marocaine, Barkok s’est installé dans la ville de Frankfort et Ayman a fait ses débuts dans un petit club de la région. Il a par la suite été transféré à Offenbach avant d’atterrir à Eintracht Francfort en 2013. Et s’il est en première équipe, c’est grâce à son coach Niko Kovac. Sa dernière apparition a été samedi dernier en fin de match qui les a vu battre une belle équipe de Dortmund.

Par Ismail El Fassi
Le 27/11/2016 à 20h15, mis à jour le 27/11/2016 à 20h21