Filinfo

Marocains du monde

Ayoub El Kaabi pas sûr d'aller à la CAN

© Copyright : DR
Le championnat chinois est de retour et Ayoub El Kaabi aussi! Voilà plus de 4 mois que l'on avait plus revu le Lion de l'Atlas sur une pelouse. Il doit dorénavant briller pour espérer voir l'Égypte cet été.
A
A

La saison démarre demain pour Ayoub El Kaabi. Alors que le championnat chinois commence dès aujourd’hui, le Hebei China Fortune du Lion de l’Atlas entrera en scène demain à 13 heures, face au Shenzhen football club.

L’an passé, le Hebei a fini 6e sur les 16 clubs du championnat avec 39 points. La 4e place, qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions asiatique, est alors bien loin (l'équipe finit à 14 unités). El Kaabi joue 13 matchs, avec 5 buts marqués et 2 passes décisives délivrées.

Un statut perdu

Depuis la Coupe du Monde, de nombreuses choses ont changé pour El Kaabi. C’est, en partie, parce que son Mondial a été bien terne (77 minutes jouées contre l’Iran et 21 autres face au Portugal, sans jamais être décisif).

Depuis, il a participé à deux matchs de qualification pour la CAN 2019, le 8 septembre contre le Malawi (3-0, 11 minutes) et le 13 octobre, face aux Comores (1-0, 44 minutes). Mais il a manqué le dernier rassemblement de l’année (et les matchs contre le Cameroun et la Tunisie) car forfait pour blessure.

Une concurrence ardue

Le championnat chinois ayant pris fin en novembre, El Kaabi manque de compétition en comparaison avec ses concurrents au poste d’attaquant de pointe. Alors que le titulaire indiscutable, Khalid Boutaïb, se fait doucement une place au Zamalek, Youssef En-Nesyri, son concurrent pour la place de numéro 2, fait une saison folle à Leganés (8 buts et 2 passes décisives en 22 matchs joués).

Mais ce n’est pas tout, Oussama Idrissi (AZ Alkmaar) a récemment choisi de représenter le Maroc et Abderrazak Hamed Allah est tout simplement stratosphérique (15 buts et 6 passes décisives en 22 matchs de championnat saoudien avec Al-Nasr).

Le sélectionneur national Hervé Renard a même évoqué le cas de l'ex-joueur de Berkane dans un entretien avec cafonline.com, hier. Pour le technicien français: "le problème d’El Kaabi aujourd’hui, c’est plutôt la concurrence avec la saison remarquable du jeune Youssef En-Nesyri, locomotive des attaquants au Maroc". Est ce qu'il sous-entend qu’il ne sera pas de la partie au prochain rassemblement?

Pour espérer être de l’aventure en Égypte cet été (CAN 2019), Ayoub El Kaabi doit tout simplement être bluffant dès l’entame du championnat chinois. 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Olympiacos FC
Marocains du monde Olympiacos FC
Marocains du monde Olympiacos FC

Ayoub El Kaabi claque un nouveau doublé


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous