Filinfo

Marocains du monde

Azaro veut être augmenté

© Copyright : DR
Kiosque360. Walid Azaro vient de demander une revalorisation salariale à ses employeurs égyptiens. Les dirigeants d’Al-Ahly sont partagés entre favorables et défavorables concernant la requête de l'attaquant marocain.
A
A

Après son transfert avorté vers le richissime club chinois le Hebei China Fortune, Walid Azaro exige une réévaluation de son salaire. La requête de l’attaquant marocain d’Al Ahly est en cours de discussion au sein des instances décisionnelles de la section de football du club cairote.

En effet, Al Ahly a officiellement mis fin aux négociations avec le club chinois par rapport au  transfert du joueur. L’offre du club asiatique portait sur un montant de transfert de dix millions de dollars. Pour compenser le blocage de son transfert, Walid Azaro exige de revoir à la hausse son salaire mensuel, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du Jeudi 19 juillet.

Selon les termes du contrat actuellement en vigueur, Azaro perçoit quatre cent mille dollars mensuellement. Tout en sachant que si son départ vers le Hebei China Fortune avait eu lieu, le joueur aurait pu gagner mensuellement un million deux cent cinquante mille dollars, soit plus de trois fois son salaire actuel.

Du côté d’Al-Ahly, les dirigeants du club ne voient pas tous cette affaire du même œil. En effet, le Comité directeur est partagé. Un premier groupe considère que la demande n’est pas légitime et estime que le joueur est payé à sa juste valeur. De plus, ce même groupe juge que l’échec du transfert d’Azaro est de la responsabilité du club chinois. Selon les dirigeants d’Al Ahly, les Chinois auraient eu recours à des pratiques peu professionnelles. A contrario, un deuxième groupe serait favorable à une augmentation de près de 50% du salaire actuel. Ils proposent en effet un salaire de six cent mille dollars à l'ancien joueur jdidi.

Par ailleurs, et pour appuyer ses prétentions salariales, le joueur marocain a mené son équipe à la victoire lors du match de ce mardi contre Township au titre de la troisième journée des phases de poules de la Ligue des champions africaine. Azaro était le premier à ouvrir le score à la 37e minute, avant que ses coéquipiers ne rajoutent les deuxième et troisième buts aux 74e et 78e minutes.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Al Ahly SC
Marocains du monde Al Ahly SC

Egypte: Reda Slim triste buteur avec Al Ahly

Marocains du monde Al Ahly SC
Marocains du monde Al Ahly SC

Al Ahly: retour en beauté pour Reda Slim

Marocains du monde Mercato

1 commentaires /

  • benfoulen
    Le 19 Jul. 2018 à 11h30
    je ne conteste pas les chiffres mais je ne pense pas que les 400 000 dollars soit mensuel.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous