Filinfo

Marocains du monde

Azzedine Toufiqui, nouvel enjeu pour la FRMF?

© Copyright : DR
Le jeune Azzedine Toufiqui, qui évolue au Paris Saint-Germain, est né d'un père marocain et d'une mère algérienne. Son cas rappelle celui d'Ismaël Bennacer, qui a opté pour les Fennecs, tout frais champions d'Afrique.
A
A

Azzdine Toufiqui est un jeune milieu de terrain axial de 20 ans qui évolue au Paris Saint-Germain. Selon plusieurs médias, il serait l'objet d'un bras entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son homologue algérienne (FAF). 

Né d'un père marocain et d'une mère algérienne, son cas n'est pas sans rappeler celui du champion d'Afrique Ismaël Bennacer, désigné meilleur joueur de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

Lire aussi: Voici pourquoi le "Marocain" Bennacer a choisi l'Algérie

Après avoir échoué à convaincre Matteo Guendouzi de rejoindre les Lions de l'Atlas, la FRMF ne dispose pas vraiment d'arguments forts actuellement pour attirer le jeune Toufiqui. Le Maroc n'a pas brillé à la dernière CAN, son sélectionneur est parti, il n'y a plus de DTN depuis deux mois et le flou semble régner au coeur de l'instance quant à la stratégie à adopter pour les mois et années à venir.

Pour information, Toufiqui participe au stage de pré-saison en Asie avec le PSG. Mais le natif de Caen, sous contrat jusqu'en 2020, ne dispose pas de réelles perspectives au sein de l'effectif parisien. Ainsi, il doit rentrer dans la capitale française demain pour résilier son bail et s'engager ailleurs, nous apprennent les médias locaux.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Ligue des champions

2 commentaires /

  • Saïd
    Le 31 Jul. 2019 à 13h01
    :D
  • RAJOU
    Le 31 Jul. 2019 à 05h54
    vite regragui qui viens et repart sur de nouvelle base ses le fou totale actuellement avec cette selection je suis degoutée
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous