Filinfo

Marocains du monde

Badou Zaki, idole de Munir Mohamedi

© Copyright : DR
Badou Zaki restera à tout jamais l’idole de tous les jeunes gardiens de buts marocains. C’est le cas de Munir Mohamedi, qui a rendu hommage à celui qui l’a découvert.
A
A

Munir Mohamedi a rendu un bel hommage à Badou Zaki, l’ancien portier et sélectionneur des Lions de l’Atlas. Dans une interview accordée au site espagnol “ElDesmarque”, le gardien de Malaga a révélé son amour envers Zaki qu’il considère comme son idole.

Munir s’est dit fier d’avoir eu le privilège de côtoyer une légende. Il se dit reconnaissant pour la confiance qu’il lui a accordée le premier jour. “Zaki a été le premier à m’appeler (2015) et je lui en serai toujours reconnaissant. Mes débuts en équipe nationale restent une expérience inoubliable”, dit l'international.

Munir a affirmé avoir appris énormément de choses de Badou Zaki durant quand ce dernier était sélectionneur du Maroc. “Il est le meilleur gardien dans l’histoire du football marocain. C’était pour moi quelque chose d’incroyable de pouvoir partager cette expérience et surtout d’apprendre de lui”, a-t-il ajouté.

Si Zaki a protégé les cages du Maroc lors du mondial 1986, Munir Mohamedi a fait de même en Russie. Un rêve d’enfance qui s’est réalisé pour le portier de 29 ans.

Le palmarès de Badou Zaki reste impressionnant. En 1986, il a été élu meilleur footballeur marocain et ballon d’or africain. En ce concerne les titres, Zaki en a quelques uns. Avec le Wydad, il a remporté deux titres de champion (1978 et 1986), trois Coupes du Trône (1978, 1979 et 1981) et une coupe Mohammed V (1979). Le technicien de 59 ans a disputé également une finale de Copa Del Rey en 1991 avec le RCD Majorque. Munir a du chemin avant de rattraper son idole.

 

Par Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous