Alors que le sport reprend petit à petit dans les quatre coins du monde, le kick-boxing est toujours à l’arrêt. Et cela ne semble du goût de Badr Hari qui a vraisemblablement hâte de retrouver les rings.
Confiné, le champion marocain n’a pas cessé de s’entraîner à son domicile, en restant en contact avec ses équipes. Déconfiné il y a quelques semaines, il a retrouvé la salle de sport et en a fait part avec bonheur.
Aujourd’hui, l’absence de programmation de combats de kick-boxing le met apparemment mal à l’aise. D’où son appel à l’organisation en charge de la gestion de ce sport de combat.
Lire aussi : Lire aussi: Vidéo. Pour Badr Hari, les choses sérieuses commencent
«En tant que combattants, nous nous sommes assurés d'être compétitifs et prêts malgré les lourdes contraintes liées à la crise mondiale du Covid-19. Le sport redémarre partout dans le monde, montrant une forte capacité d'adaptation et d'ajustement dans ce contexte particulier. Aujourd'hui, la meilleure organisation de kick-boxing au monde doit relever ce défi important en explorant de nouveaux modèles innovants. C’est le moment idéal pour montrer que nous sommes les meilleurs à l’intérieur et à l’extérieur du ring. Battons-nous et gagnons notre chemin vers la gloire», a écrit le champion marocain sur son compte Instagram.
Badr Hari espérait un retour en force après sa défaite, en décembre 2019, face au Néerlandais Rico Verhoeven. Il s’est entraîné sans relâche pendant le confinement et publie souvent sur les réseaux des messages montrant sa détermination à reconquérir sa couronne.
Son combat contre le Roumain Benjamin Adegbuyi, prévu initialement le 20 juin à la Rotterdam Ahoy Arena, a été reporté sine die pour cause de coronavirus. Mais ce n’est pas pour le décourager.