Filinfo

Marocains du monde

Bayern, Chelsea, Real...du lourd pour les Marocains en C1

© Copyright : DR
La 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions commence aujourd'hui et elle apporte son lot de chocs! Voici ce qui attend les Lions de l'Atlas avec de très belles affiches au menu.
A
A

Les 6 Marocains engagés en Ligue des Champions sont confrontés à de véritables monstres en cette 3e journée de la phase de groupe. Tous, sauf Adel Taarabt, font face à des prétendants au titre final.

Belhanda peut le faire

C’est dans son bouillonnant Stade Ali-Sami-Yen que Galatasaray accueille le Real Madrid de Zinédine Zidane. Un Real qui peine à convaincre depuis le début de cette Ligue des Champions avec une terrible défaite d’entrée contre le PSG (3-0) et un nul poussif contre Bruges à domicile (2-2). C’est aussi une équipe fragilisée par son 1er revers en Liga dimanche contre un promu que reçoit Younès Belhanda. Mais Galatasaray court aussi derrière sa première victoire après un nul (0-0 contre Bruges) et une courte défaite (0-1 face au PSG). Derniers du groupe A, les Merengue devront faire sans Gareth Bale et Luka Modric, forfaits. Voilà un duel qui promet d’être animé.

Galatasaray-Real Madrid: ce soir à 20H

El Arabi face à l'ogre bavarois

C’est à un Bayern Munich en pleine forme que Youssef El Arabi et Olympiakos font face. En deux matchs (contre l’Étoile rouge de Belgrade 3-0 et face à Tottenham 2-7), les Allemands n'ont pas fait de détails. Entré en jeu lors des deux premières journées (2-2 contre Tottenham, défaite 3-1 contre l’Etoile rouge), Youssef El Arabi pourrait connaitre sa première titularisation en C1 ce soir. Avec 4 buts inscrits en 6 matchs de Super League grecque, le Marocain doit faire ses preuves au niveau continental.

Olympiakos-Bayern: ce soir à 20H

Premier grand test pour Ziyech et Mazraoui

Difficile d’oublier le but sensationnel de Hakim Ziyech contre Valence (0-3), lors de la 2e journée. Avec déjà un but et une passe décisive en 2 matchs joués, il est déjà sur so rythme de la saison passée (demi-finale). Noussair Mazraoui, en proie à différentes blessures, n’a pas encore pris part à cette phase de groupe. Demain l'Ajax reçoit les Blues de Chelsea qui ont mal démarré la compétition en se faisant surprendre à domicile par Valence (0-1) avant de redresser la barre face à Lille (1-2).

Ajax-Chelsea: demain à 17H55

Hakimi très attendu

Auteur d’un doublé mémorable contre le Slavia Prague (0-2), lors de la 2e journée, Hakimi était là ou on l’attendait le moins, dans un rôle de sauveur. Le latéral marocain devra se méfier des Italiens de l’Inter, solides dauphin de la Juventus en Serie A (2e à 1 point avec 7 victoires et 1 défaite), mais qui fontt grise mise en C1 (un nul terne 1-1 contre le Slavia Prague et une défaite contre le FC Barcelone 2-1). 

Inter-Dortmund: demain à 20H

Taarabt doit réagir

Le Benfica Lisbonne est bon dernier du groupe G avec 2 défaites contre le RB Leipzig (1-2) puis face au Zénith Saint-Pétersbourg (3-1). Et pour ne rien arranger, Adel Taarabt et compagnie accueillent une équipe de Lyon qui reste sur une significative victoire à l’extérieur face aux Allemands (0-2). La grande menace des Français s’appelle Moussa Dembélé (6 buts en 9 matchs de Ligue 1).

Benfica-Lyon: demain à 20H

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous