Filinfo

Marocains du monde

Binationaux: Abdelhamid Sabiri change d'avis et choisit de représenter l'Allemagne

© Copyright : DR
L'une des révélations en Allemagne avec Nuremberg la saison dernière, Abdelhamid Sabiri n'hésitait pas à montrer son attachement au Maroc. Après avoir félicité les Lions qui ont terrassé le Mali, il a changé d'avis en décidant de représenter l'équipe olympique allemande.
A
A

Abdelhamid Sabiri fait partie de ces jeunes talentueux perdus quand le choix de la nationalité sportive s'impose. Alors qu'il voulait représenter les Lions de l'Atlas, il vient de changer d'avis de façon surprenante, au moment où sa carrière prend un très joli détour. Transféré à Huddersfield, le promu en Premier League, il a joué tous les matchs de la saison et montré de très belles choses à son entraîneur qui compte sur lui.

Entre temps, le natif de Goulmima a même félicité les Lions de l'Atlas qui ont terrassé le Mali 6-0 à Rabat, il y a moins d'un mois. 

Même après, le joueur a continué d'évoquer le Maroc dans chacune de ses publications sur les réseaux sociaux, avec le hashtag "Dima Maghrib".

Présenté aux Marocains grâce à AlMarssad Pro, le site réputé pour être proche des joueurs évoluant en Europe grâce à des correspondants sur tous le vieux continent, c'est la même page qui affirme que le joueur a décidé de tourner le dos au Maroc. 

Sans pour autant donner des justifications, on ne doute pas que les jeunes binationaux subissent beaucoup de pressions de la part de leurs clubs. Certaines équipes obligent les joueurs à opter pour une nation européenne pour éviter les longs déplacements de leurs joueurs en Afrique, ou en Amérique latine.

Fraîchement arrivé à la Premier League, le joueur a sans doute fait son choix après mûre réflexion. Mais une chose est sûre, c'est que si un joueur hésite à porter le maillot national, c'est qu'il n'a tout simplement rien à donner aux Lions de l'Atlas qui ont plus jamais besoin de guerriers. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous