Bounou: "j’avais besoin d’un défi comme celui-là"

DR

Yassine Bounou est depuis aujourd'hui un joueur du FC Séville . Le gardien des Lions se réjouit à l'idée de démarrer une nouvelle aventure dans un club de premier plan.

Le 02/09/2019 à 17h00, mis à jour le 02/09/2019 à 17h29

Yassine Bounou (Séville FC) a été présenté à la presse, cet après-midi. Le joueur est arrivé en prêt (avec option d’achat) de Gérone (Liga B) pour palier le départ de Sergio Rico, parti au PSG.

"J’avais besoin d’un défi comme celui-là. J'ai quitté un club au Maroc où la pression était forte (il fait référence au Wydad son club formateur, NDLR), puis j’ai connu l’Athletic et Saragosse. Gérone ce n’était pas pareil, j’avais besoin de retrouver la pression qui me permet de faire de mon mieux. J’ai parlé à plusieurs personnes qui étaient ici et elles m’ont dit des choses positives. J’arrive à un endroit où je vais apprendre", explique Bounou.

"C'est une étape importante dans ma carrière. C'est un club exigeant qui fait de nous de meilleurs joueurs. Ici, vous vivez le football de façon incroyable", a poursuivi Bounou.

Par ailleurs, le gardien des Lions de l'Atlas sera concurrence avec Tomas Vaclik, international tchèque et gardien titulaire des Blanquirrojos.

Bono aura également l’occasion de jouer l’Europe avec Séville. Le club est dans le groupe A de la Ligue Europa avec l’APOEL Nicosie (Chypre), Qarabağ (Azerbaïdjan) et Dudelange (Luxembourg).

Par Oumeïma Er-rafay
Le 02/09/2019 à 17h00, mis à jour le 02/09/2019 à 17h29