Filinfo

Marocains du monde

Bundesliga: Amine Harit, rookie du mois de décembre

© Copyright : DR
Le Lion de l’Atlas Amine Harit est le rookie du mois de décembre en Bundesliga. Le joueur est arrivé premier devant des joueurs aussi brillants que Kingsley Coman.
A
A

Amine Harit a été élu rookie du mois de décembre en Bundesliga. Le joueur a été sacré par les supporters de foot qui l’ont préféré à des joueurs comme Arturo Vidal, Kingsley Coman (Bayern Munich) ou encore Christian Pulisic (Dortmund).

Il s’agit de la première distinction personnelle que Harit récolte depuis son arrivée en Allemagne l’été dernier. Harit cette saison c’est 17 matchs dont 15 en tant que titulaire et 2 buts. Redoutable dans l’axe, le joueur obtient souvent des coups de pieds arrêtés et fait la différence.

Il avait participé au mémorable derby de la Ruhr du 25 novembre et aidé son équipe à renverser le scénario puis repartir de Dortmund avec un point après avoir été mené (4-0).

Harit a quitté le FC Nantes, son club formateur pour Schalke, un an seulement après son premier contrat pro. Le joueur a remporté l’Euro U19 en 2016 aux côtés de joueurs tels que Kylian Mbappé. Depuis le 7 octobre et un certain match Maroc-Gabon (Victoire 3-0), il est Lion de l’Atlas et c'est tant mieux.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous