Filinfo

Marocains du monde

CAN, Real, Dortmund, Hakimi dit tout

© Copyright : DR
Interrogé par le quotidien sportif madrilène Marca, Achraf Hakimi s'est livré sur sa saison allemande, l'actualité du Real Madrid, et s'est projeté vers la CAN 2019.
A
A

Achraf Hakimi (Borussia Dortmund) a donné une interview à Marca, média espagnol proche du Real Madrid (club formateur du joueur), évoquant ses tonitruants débuts en Bundesliga, les péripéties du Real Madrid, mais aussi la CAN 2019.

"Je suis très heureux de la façon dont la saison se déroule et le travail porte ses fruits, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour accomplir beaucoup plus de choses", a déclaré le latéral polyvalent au sujet de sa saison dans la Ruhr.

Dortmund est aujourd’hui premier du classement du championnat allemand à 6 points de son plus proche poursuivant, le Bayern Munich. En 13 matchs joués, Hakimi a marqué 1 but et délivré 3 passes décisives.

"J'avais besoin de jouer et d’avoir cette confiance", déclare le jeune joueur, visiblement reconnaissant envers l’entraîneur Lucien Favre. La saison écoulée, il n’a joué que 9 matchs pour le Real Madrid en Liga (2 buts).

Il en a également profité pour témoigner la grande admiration qu’il éprouve pour son ancien concurrent au Real Madrid, Dani Carvajal.

"Carvajal est une référence, un exemple dans tout ce qu’il fait et réalise. Il est parti en Bundesliga comme moi et il est devenu un joueur professionnel au Bayer Leverkusen (2012-2013)", lance Hakimi qui espère suivre les pas de l’Espagnol.

Hakimi s’est aussi montré très ferme envers les détracteurs de Marcelo, l’autre latéral star du Real, décrié ces derniers temps: "les critiques envers Marcelo sont injustes. Il ne le mérite pas, car c'est une légende".

Interrogé sur ses vœux pour l’année 2019, il souhaite rester près des siens, éviter les blessures, mais aussi "essayer de faire de grandes choses" avec les Lions de l’Atlas lors de la CAN égyptienne.

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

Hakimi pour confirmer, Ziyech pour exploser

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

Hakimi avec Vinicius et Mbappé

Marocains du monde Schalke 04
Marocains du monde Schalke 04

Amine Harit sauvé par ses coéquipiers


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Chocs et matchs des extrêmes en 19e journée

Le Raja déjà dos au mur

Breakdance aux JO? Oui, mais…

Hachim Massour se soigne à Milan

Le WAC, un rouleau compresseur

MCO-RSB, le match de tous les désordres

Ronaldo n’a pas porté la Vieille dame

L'échange d'arbitres officialisé avec l’Afrique

La FRMA rate un championnat du monde

Hachim Mestour a fui son club grec