Filinfo

Marocains du monde

Ces Lions en danger dans leurs championnats

© Copyright : DR
À seulement quelques semaines de la fin des championnat européens, des Lions de l'Atlas luttent pour leur maintien. Voici les internationaux qui sont menacés de relégation.
A
A

Ils sont Lions de l’Atlas et ils luttent pour le maintien de leurs clubs parmi l'élite dans les championnats européens. Issus de différents clubs, ils vivent une fin de saison compliquée. Voici 8 Lions qui risquent bien de chuter.

En France, on retrouve 4 Lions évoluant au sein des trois derniers clubs du classement de Ligue 1. Le Stade Malherbe de Caen qui compte dans ses rangs Fayçal Fajr et Yassine Bammou est 19e avec 26 points et donc, premier relégable. Dijon, qui est 18e et barragiste (28 points), est l’équipe de Fouad Chafik et Nayef Aguerd. Il reste 5 journées avant la fin de la saison en Ligue 1.

En Espagne, 2 Lions sont en difficulté. Gérone et Yassine Bounou sont 17e avec 34 points. Seule la différence de but leur permet de dépasser le premier relégable, Levante (18e). Mais ils comptent un match en plus. Le Celta Vigo de Sofiane Boufal est également en danger. 16e avec 35 points, il est tout proche de la zone de relégation. Il reste 4 journées avant la fin de la saison.

En Italie, un Lion a d’ores et déjà été relégué. 20e et dernier du classement de Serie A, le Chievo Vérone de Sofian Kiyine (capitaine des Lionceaux U23) évoluera en Serie B la saison prochaine. C’est le 14 avril que le club est officiellement descendu en division inférieure, après une défaite contre Naples (3-1).

En Süper Lig turque, Fenerbahçe est 14e sur 18 avec 33 points. L’équipe de Nabil Dirar est à 5 points du premier relégable. Il reste encore 5 matchs à jouer avant la fin de la saison en championnat turc. Ce Lion là est moins menacé que les autres.

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous