Filinfo

Marocains du monde

Ces Lions peuvent finir champions

© Copyright : DR
Ces Lions de l'Atlas sont, à seulement quelques journées de la fin de leurs championnats respectifs, en course pour un sacre. Voici les potentiels champions marocains de la saison.
A
A

Ces Lions de l’Atlas ont de grandes chances d’être sacrés champions avec leurs clubs au terme de la saison. Certains survolent le classement de leurs championnats respectifs, d’autres sont à fon dans la course au titre.

Un premier titre pour les Marocains de l’Ajax

Demi-finalistes de la Ligue des Champions, Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et Zakaria Labyad sont surtout leaders du classement de l’Eredivisie. Ils sont à la lutte avec le champion en titre, le PSV Eindhoven (3 points et un match en moins). Nous ne sommes plus qu’à deux journées de la fin du championnat néerlandais et l’enjeu est de taille. Le trio marocain n’ayant jamais remporté le moindre titre en carrière.

Les Wydadis, le sacre au bout des doigts

Les Lions de l’Atlas du Wydad (Ahmad Reda Tagnaouti, Ismail El Haddad et autres Walid El Karti) sont premiers du classement de Botola avec 9 points d'avance sur leur premier poursuivant, le Raja. Le championnat prend fin dans 5 journées. Les Rouges sont donc tout proches de décrocher le 20e sacre de leur histoire et conforter leur place de club le plus titré sur le plan national. Il faudra aussi se montrer vigilant, les hommes de Faouzi Benzarti étant également engagés en demi-finale de la Ligue des Champions.

Al-Nassr, porté par ses Marocains

Al-Nassr est provisoirement premier du classement du championnat saoudien. Le club compte un point et un match en plus que son rival éternel, Al-Hilal (2e). Nordin Amrabat et Abderrazak Hamdallah sont seulement à 2 journées de la fin du championnat. Avec 29 buts, Hamdallah est le meilleur nuteur de l'histoire de ce championnat. 

Taarabt, une renaissance tant attendue

Utilisé lors des 4 derniers matchs de son club, le Benfica Lisbonne (122 minutes en tout), Adel Taarabt pourrait bien finir champion du Portugal cette saison. Les Aigles sont leaders du championnat pôrtugais avec le même nombre de points (75 points) que leur grand ennemi, le FC Porto, mais une meilleure différence de buts. Plus que 4 matchs à jouer.

Hakimi veut bousculer le Bayern

Sextuple tenant du titre de la Bundesliga, le Bayern Munich pourrait bien se faire bousculer par le Borussia Dortmund d’Achraf Hakimi. À 4 journées de la fin du championnat allemand, les Jaune et Noir sont 2es avec seulement 1 point de retard sur les Munichois. Le latéral polyvalent des Lions qui a joué 21 matchs de championnat, cette saison, est actuellement en convalescence.

Boutaïb à la lutte en Egypte

Aujourd’hui, le Zamalek de Khalid Boutaïb est deuxième du classement du championnat égyptien avec 60 points à son compteur. Pyramids est au top avec 3 points, mais aussi 2 matchs, de plus. Le Zamalek devra tout de même se méfier du 3e du classement, l’Al Ahly de Walid Azaro (58 points et un match en moins). Le championnat s’achèvera dans 5 journées.

Belhanda n’a pas dit son dernier mot

Galatasaray et Younès Belhanda sont 2es du classement de Süper Lig, à seulement 3 points du premier, l’Istanbul Besaksehir. Plus que 5 matchs à jouer avant la fin du championnat turc. Le Marocain, sera-t-il champion comme la saison écoulée?

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Bundesliga
Marocains du monde Bundesliga

Amine Harit élu meilleur joueur du mois de septembre

Marocains du monde Fenerbahçe SK
Marocains du monde Fenerbahçe SK

Opéré, Nabil Dirar rassure sur son état de santé

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Vidéo. Benatia. "Le Maroc n'avait pas l'effectif pour gagner la CAN"


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

La Botola solde certains retards

Alerte aux supporters tunisiens

Les Locaux face à l'obstacle algérien

Pogba au Real, ce n'est pas pour demain

Les sportifs paieront l'impôt

Verdict du TAS en novembre pour WAC-EST

Feu vert pour le VAR en Botola

A joueurs ultra-payés, clubs puissants

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs