Filinfo

Marocains du monde

Comment Yunis Abdelhamid gère son argent

© Copyright : DR
Les investissements immobiliers hasardeux? C'est niet pour le Lion de l'Atlas Yunis abdelhamid qui préfère l'épargne classique. Lui qui est titulaire d'un master en finances. Il s'en est expliqué à un moment où de nombreux footballeurs sont victimes d'escroqueries.
A
A

Alors que de nombreux footballeurs sont victimes d’escroqueries immobilières en France, Yunis Abdelhamid tire la sonnette d’alarme dans un entretien accordé à l’Équipe.

Titulaire d'un master en Sciences de la gestion option finances et passé pro à l’âge avancé de 24 ans, Abdelhamid est un "intello". Au stade de Reims, il fait partie des 7 joueurs qui sont habilités à discuter avec le président, Jean-Pierre Caillot, et le directeur général, Mathieu Lacour, quand il est question d'argent.

"Il me redoute un peu", déclare le joueur au sujet de son président. "Grâce à mes études, je sais de quoi je parle", poursuit Abdelhamid qui se dit "dur en affaires".

En plus de conseiller ses coéquipiers par moment, le Lion de l’Atlas gère lui-même ses finances. "Les investissements, ce n'est pas pour moi. J'ai ma philosophie, je préfère garder mon argent et payer ce que je dois à l'État (rires). C'est à moi d'être intelligent pour mettre ma famille et mes parents à l'abri. Mais il faut être bien entouré car on est dans un milieu où beaucoup de vautours rôdent", explique le joueur qui favorise l’épargne.

Abdelhamid prévient également ses collègues au sujet des investissements immobiliers. Ces choix qui peuvent parfois conduire à de grandes pertes et à de lourdes dettes.

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Interview
Marocains du monde Interview
Marocains du monde Interview

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous