Coronavirus: la quarantaine studieuse de Yunis Abdelhamid

DR

Yunis Abdelhamid, le défenseur central du Stade de Reims et de l'équipe nationale, travaille activement même en plein confinement général.

Le 23/03/2020 à 17h51

En ces temps de Coronavirus, Yunis Abldehamid est, comme l’ensemble des Français, confiné chez lui (7.340 malades, 674 morts). Mais cette quarantaine ne l’empêche pas de travailler studieusement.

Abdelhamid (32 ans, 33 matchs et 3 buts cette saison) a participé à tous les matchs possibles de son équipe depuis son ascension en Ligue 1 en 2018, doit 66 titularisations consécutives.

"(Un secret ?) Il n’y en a pas. J’ai toujours aimé travailler et apprendre dans tous les domaines. A Reims, la cellule performance m'a donné le goût de l'effort et de la recherche en termes de performances. J'essaie de me connaître, trouver ce qui peut m'aider dans l'alimentation ou dans la récupération. J’ai du matériel spécifique pour faire mes étirements à la maison", a affirmé le défenseur central et vice-capitaine du Stade de Reims.

"Je suis dans cet état d'esprit là, je ne me fixe pas de limite. Je cherche toujours à m'améliorer, à être le plus en forme possible et le meilleur possible pour mon équipe. J’espère que je continuerai sur ma lancée quand tout reviendra à la normale. Je me prépare pour être prêt", conclut le Lion de l’Atlas.

Par Salwa
Le 23/03/2020 à 17h51